Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Chocolats de Pâques

Vous entendez au loin les cloches sonner et l’odeur du chocolat vous chatouille les narines ? Et oui, Pâques arrive. Notre sélection de chocolats de Pâques à déguster sans modération !

Chocolats de Pâques

C’est la saison des œufs cachés au fond du jardin et des enfants qui partent à leur recherche. Selon les traditions religieuses, le dimanche de Pâques marque le jour suivant le jeûne. Désormais, cette fête est surtout une bonne raison d’engloutir quelques chocolats. Et pour ce faire, les plus grandes enseignes de chocolatier se mettent en quatre pour le plus grand plaisir des petits et des grands.
Et on commence par le célèbre couple de poules Monsieur et Madame FAUCHON. Cette année, sous une apparence métallique très sixties, ils renferment des petits œufs exquis pralinés noir et lait.
Vous pourrez aussi succomber aux créations Pierre Hermé. Pour 2011, le célèbre chocolatier-pâtissier vous propose deux œufs aussi originaux que délicieux… Le premier, l’Œuf Eclats, se présente sous la forme d’un demi-œuf reposant sur une plaque pralinée aux noisettes et garni de bonbons de chocolat. Le second, l’Œuf Mendiant, est tout en chocolat noir et paré d’une guirlande de fruits secs et confits. Une fois que vous l’aurez dégusté, d’autres surprises s’offrent à vous. En effet, à l’intérieur se cachent les masques Art Premier au chocolat noir et au lait, les œufs pralinés et Gianduja et les bonbons de chocolat Art Premier.
Avec Pierre Cluizel, créateur d’Un Dimanche à Paris, nous partons en balade dans les rues parisiennes avec ses quatre œufs inspirés de célèbres lieux de la capitale. L’Œuf Luxembourg est fait de chocolat au lait recouvert d’éclats de noisettes. Tout simplement divin. L’Œuf Tour Eiffel, intensément noir aux reflets roses, se voit plus girly. L’Œuf Notre-Dame joue la carte du mendiant et enfin, l’Œuf Montmartre ravira les amateurs de chocolat au lait.
Le produit suivant n’est pas un classique pour rien. Il s’agit du Lapin Or de Lindt. Doré, avec sa clochette et son ruban, c’est un des chouchous des enfants. Qu’ils le préfèrent noir, au lait ou blanc, ils auront l’embarras du choix. Et ce n’est pas fini. Pour un effet de surprise encore plus grand, offrez-leur le Cornet surprise Lapin Or. Il renferme de délicieux mini œufs, mini Lapins Or et un jouet ludique et éducatif. Savourez tout en apprenant !
Le fameux chocolatier Monbana joue la carte de la gourmandise originale. Imaginez une tablette de 600 grammes, garnie d’œufs, de poules et de lapins en chocolat, parsemée de brisures de crêpes dentelles, de figues, d’amandes, de pistaches, de myrtilles et d’écorces d’orange. Même un maillet est fourni pour la casser en mille morceaux. Une aubaine pour toute la famille ! Pour les plus raisonnables, un petit format est disponible. Mini mais tout aussi délicieux.
Pour l’artiste chocolatière Virginie Duroc-Danner, un œuf se pare de fleurs multicolores peintes, et est garni de friture. Deux kilos de plaisir pour les papilles et également pour les yeux.
Hédiard vous transporte dans un monde de luxe avec son œuf joaillerie noir ou au lait, entièrement recouvert de poudre d’or et d’un quadrillage fait d’un glaçage de cacao orné de perles de sucre d’argent.
Pour les réfractaires au chocolat, ou ceux qui veulent bousculer un peu les traditions, Lenôtre a confectionné un œuf tout en nougatine, garni de 100 gr de caramels vanille, nougats, bonbons fourrés aux fruits, carrés vanille blancs et œufs pâtes de fruits. Personne ne pourra résister.
Si vous voulez faire un cadeau tout personnel, Jeff de Bruges vous offre la possibilité d’inscrire le prénom de votre choix sur un joli œuf en chocolat noir ou au lait. Une intention qui ne laissera pas de marbre petits et grands.
Chez le chocolatier De Neuville, Pâques ne rime pas forcément avec œuf. En effet, vous pourrez choisir un mouton, une abeille ou encore une grenouille en chocolat noir ou au lait tous garnis d’une savoureuse friture.
La Maison Richart et son œuf Tandem se la joue artiste. Un œuf au chocolat noir tout en couleur posé sur un socle noir ou lait et garni d’œufs dragéifiés croustillants. Un pur délice !
On croirait de vrais œufs présentés dans leur boîte ? Et non ! L’Atelier du Chocolat vous trompe et présente de véritables coquilles chemisées de chocolat noir et garnies de pralinés amandes, noisettes, et crêpe dentelle. Vous devrez écaler votre œuf avant de pouvoir le déguster.
Dalloyau a créé pour vous le Jardin du Bonheur : un œuf en chocolat noir ou au lait et décoré de quelques fleurs sur lesquelles même les coccinelles sont tentées de se poser…
Fini le temps des papillottes, place aux poissons de Pâques. La célèbre marque Révillon vous propose un poisson noir ou lait accompagné de sa friture aux trois chocolats et éclats de crêpe dentelle. Croustillant sous la dent, fondant dans la bouche. Simple mais efficace.
Pour finir, la fameuse marque de surgelés Picard ravira tous les gourmands qu’ils soient petits ou grands. Ses quatre œufs à la coque chocolat au lait, crème glacée vanille et cœur coulant de caramel vous feront succomber à la tentation.
Vous n’avez que l’embarras du choix, alors Bonnes Pâques et bonne dégustation !
Notre sélection :

1. Œuf métallique de Pâques Madame ou Monsieur garni d’œufs pralinés noir et lait, Fauchon, 150g, 16 euros
2. Œuf Eclats 98 euros, et Œuf Mendiant chocolat noir 45 euros, Pierre Hermé
3. Œuf Montmartre, Pierre Cluizel, Un Dimanche à Paris, petit 28 euros, moyen 35 euros et grand 65 euros
4. Lapin Or lait 500g 16,90 euros, Cornet surprise Lapin Or 7,90 euros, Lindt
5. Tablette au maillet de Pâques, Monbana, 29,90 euros
6. Œuf décoré de fleurs, Virginie Duroc-Danner, 400 euros
7. Œuf haute joaillerie chocolat noir, Hédiard, 450 euros
8. Œuf nougatine 15 cm, Lenôtre, 35 euros
9. Œuf personnalisable, Jeff de Bruges, entre 10,40 et 28 euros
10. Grenouille garnie, De Neuville, 16,20 euros
11. Œuf Tandem de Pâques lait, Richart, 12,50 euros
12. Œufs Coquilles par 6 présentés dans 1 boite à œufs, L’Atelier du chocolat, 26,40 euros
13. Le Jardin du Bonheur, Dalloyau, 69 euros 
14. Poisson chocolat et ses petites fritures, Révillon, 7,95 euros
15. Boîte de 4 œufs glacés, Picard, 3,95 euros
 

Article précédent
Article suivant
Cela devrait aussi vous intéresser : oeufs brouillés
animatrice_Christelle utilisateur non connecté
31/03/2011 à 12:11
0
amie
Je suis maladeJe suis au régimeJe suis amoureuse

Sujet du message : Que faites vous pour Pâques ?

Pâques est à la fois une fête religieuse et Païenne. On a pour habitude de s’offrir des oeufs peints colorés et/ou en chocolat pour l'occasion, que l'on cache dans le jardin pour les plus petits. Depuis quelques années, les lapins en chocolats viennent s'y ajouter.
Quelques autres spécialités culinaires, comme les nids de Paques, la Mouna, ou le Osterlammele en Alsace..

Et vous, que faites vous pour Pâques ? Faites vous une déco spéciale, un repas particulier ? cachez vous les oeufs dans le jardin ?
Venez nous raconter votre tradition à vous !
maritesa utilisateur non connecté
31/03/2011 à 12:50
9
amies
Pàques est souvent une fète familiale chez moi !

lorsque je l'organise je fais dans la maison un décor spécifique avec beaucoup de petits bouquets jaunes et bleus ,car ce sont souvent les fleurs de saison ,partout dans les pièces

Pour le repas je dispose sur un meuble bas un gros bouquet fait de branchages et de fleurs auquels j'accroche des oeufs,jaunes,verts décorés en papier maché !

Mon centre de table a toujours un thème pascal :cela peut ètre un gros oeuf en chocolat posé dans un panier dans lequel je mets aussi des fleurs et que mes convives dégustent après le café

J'essaie de mettre une nappe pale:jaune ou verte et chaque convive a dans son assiette un petit sujet en chocolat que je trouve chez un bon chocolatier local !

bien entendu j'ai dispersé dans les massifs de fleurs des oeufs enveloppés que mes petites fille se font un plaisir de trouver !

Alors un conseil mettez vos oeufs bien à l'abri du soleil s vous ne voulez pas qu'ils fondent ....
minicrakers utilisateur non connecté
31/03/2011 à 14:10
52
amies
J'ai eu un enfantJ'ai eu un enfantJ'ai eu un enfant
moi paques jadore,pleins de chocolat partout miam
moi jvais les cacher et mon fils va les chercher.ses ariere gd parents les caches dans leur grand terrain et fond un plan.

joyeuse paques en avance Smile
 
afficher tous les commentaires