Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Comment enlever les taches de moisissures sur un vêtement ?

Vous voulez enlever des taches de moisissures anciennes sur un vêtement ? Confidentielles vous apporte quelques conseils.
Avant de procéder à tout nettoyage, vérifiez la composition exacte du vêtement taché en regardant l'étiquette. N'hésitez pas non plus à faire un essai sur une zone cachée du vêtement. Le nettoyage des tâches de moisissures n'est pas identique pour chaque type de textile :

- Pour ôter les moisissures laissées sur un tissu en coton ou en polyester coton blanc : mettez le vêtement dans de l'eau javellisée pendant 5 à 10 mn. La composition de la solution est de ½ pour 10 litres d'eau. L'usage d'une lessive en tablettes ou en poudre est conseillé pour préserver l'éclat du blanc.

- Pour enlever les taches de moisissures sur un tissu en couleur, fabriqué avec du coton, du polyester coton, de la laine, de la soie, de la matière synthétique ou des textiles délicats : trempez le linge pendant 15 mn dans une solution d'eau vinaigrée. Rincez-et nettoyez bien, de préférence dans du lessive liquide ou en capsules, afin de conserver l'éclat des couleurs.


- Pour enlever les moisissures sur un tissu synthétique blanc ou fabriqué avec de la laine, de la soie ou d'autres textiles de nature délicate : commencez par laisser tremper le vêtement pendant 5 à 10 mn dans une solution d'eau oxygénée. La composition de cette solution doit être de 1 volume d'eau oxygénée pour 9 volumes d'eau. Rincez puis lavez le linge normalement. L'emploi d'une lessive en tablettes ou en poudre vous est recommandé pour la préservation de la couleur blanche du tissu. En revanche, pour le tissu délicat, vous devrez utiliser une lessive liquide qui respecte le linge délicat.
Article précédent
Cela devrait aussi vous intéresser : tâche de vernis à ongles
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
:
1 commentaire
merci beaucoup mais faut le frotté apres le rinsage de l'eau vinégré !
invité (invité), le 12 janvier 2014 à 12h20