Accueil Culture et Loisirs Faire une croisière en famille Faire une croisière en famille

Faire une croisière en famille

VOIR AUSSI

Pour les vacances, c’est toujours le casse-tête : trouver un bon plan qui plaise aux petits comme aux plus grands, sans dépenser des mille et des cent... Ça tombe bien, de nombreux voyagistes vous proposent une formule qui réjouira toute la famille : la croisière !

Faire une croisière en famille

Il existe deux grands types de croisière : les croisières fluviales et les croisières maritimes.

Les croisières fluviales se font principalement sur les grands fleuves d’Europe. Vous pouvez ainsi découvrir le Rhin, le Po, ou le Danube, et visiter le sud de la France, la Hollande, l’Allemagne, l’Autriche ou l’Italie au fil de l’eau.

Les croisières maritimes, comme leur nom l’indique, se font sur les flots de la grande bleue : dans le bassin Méditerranéen, dans les mers des Caraïbes, en Asie… Ou même la traversée de l’Atlantique avec les mythiques transatlantiques qui vous emmèneront jusqu’en Amérique : embarquez sur le Queen Mary 2 avec la compagnie Cunard, départ de Southampton et arrivée à New York. Pour un décor à couper le souffle, Hurtigruten vous fera voyager dans les fjords norvégiens, superbes en été.

Pour ceux qui veulent du soleil, cap sur Istanbul et la Grèce avec Louis Cruises : découvrez au fil de l’eau Gênes, Santorin, ou encore Mykonos ! Et avec Plein Cap Croisières, on se cultive pendant la croisière, avec des guides conférenciers à bord.

Si vous préférez les eaux turquoises des Caraïbes, Norwegian Cruise Line vous embarque faire un tour en Floride et au Bahamas, et vous propose même des tarifs spéciaux pour les enfants.

L’avantage de la croisière est que vous pouvez ainsi, confortablement et sans fatigue, voguer d’une destination à une autre dans cet hôtel flottant. Plus besoin de refaire les valises chaque matin et subir plusieurs heures de bus pour se rendre au lieu de visite suivant. Tous les membres de la famille y trouvent leur compte car chacun peut profiter des différentes activités que propose le bateau pendant la navigation : les plus petits aimeront à se relaxer autour de la piscine ou au cinéma, pendant que les plus grands pourront se remettre en forme en allant à la salle de sport ou au Spa, prendre un cours de cuisine avec le Chef, ou jouer au golf sur le pont !

A l’escale, tout le monde se retrouve pour partager en famille les visites proposées et découvrir ensemble les sites. Plage, excursion culturelle ou découverte par soi-même de la ville : tout est possible. Vous combinez culture, loisirs et détente pour tous en un voyage.
 

Auteur :
Article suivantArticle suivant
Notre liste de vacances pour ne rien oublier
Article précédentArticle précédent
Voyage en Irlande
Aucune réponse.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: