Accueil Mode et Beauté Tout sur la Vaseline Tout sur la Vaseline

Tout sur la Vaseline

VOIR AUSSI
La vaseline est de la gelée de pétrole, au même titre que la paraffine (distillat de pétrole).La Vaseline a pourtant été découverte il y a bien longtemps, en 1870, par le chimiste Robert Chesebrough, et ne cesse d'être utilisée à diverses fins. Quels en sont les principaux usages ?
« Vaseline » est historiquement un nom associé d'origine allemande (Wasser=eau) et grecque (Elaion=huile).
Elle fait partie des produits « honteux », car chez les moins jeunes, elle est notamment associée à l'administration du fameux suppositoire.

La Vaseline est fluide à température ambiante. Elle est donc tout d'abord un produit à usage dermatologique. Ce produit a une propriété émolliente, ce qui signifie que la Vaseline détend, assouplit l'épiderme. Elle est fortement indiquée dans les irritations et les sécheresses de la peau, ou en prévention contre ces 2 inconvenances.
Certaines personnes l'utilisent pour traiter le dessèchement excessif du cuir chevelu et du cheveu, ou encore comme un after démaquillant, du fait de sa propriété isolante.


Dans la pratique, la Vaseline est utilisée couramment dans les sports de contact comme la boxe ou le rugby. Elle permet de limiter les saignements et de protéger les plaies, en limitant l'élargissement de ces dernières.
La vaseline est utilisé à des fins lubrifiantes, au début du rapport sexuel, et facilite ainsi la pénétration anale, ou la pénétration vaginale lors du manque de sécrétion.
L'action de la Vaseline est temporaire, son application est à renouveler afin de prolonger l'effet lubrificateur.

Somme toute, la Vaseline est un produit accessible et connu de tous, depuis maintenant plus de 2 siècles.
Article suivantArticle suivant
Tout sur Apsor
Article précédentArticle précédent
Spa l'Occitane, l'endroit idéal p...
Aucune réponse.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: