Accueil Cuisine et Maison Aménager une petite cuisine Aménager une petite cuisine

Aménager une petite cuisine

VOIR AUSSI

Vous avez une surface restreinte en ce qui concerne la cuisine ? Vous ne savez pas comment l’aménager ? Pas de panique, il existe des solutions.

Aménager une petite cuisine

Le concept Compact Design de SieMatic
Bien sûr, si vous rêvez d’un frigo américain gigantesque et d’un îlot central il vous faudra revoir vos attentes à la baisse, mais du matériel tout aussi fonctionnel et design pourrait vous convenir.
Pour l’agencement, SieMatic vous propose ses quatre concepts Compact Design : SC 10 et 20 qui offrent la même qualité qu‘une cuisine de luxe mais dans un espace restreint, SL 101 et 404 misant sur des lignes épurées, qui ne laissent apparaître ni accessoire ni poignée de porte au premier abord. Celui-ci vise à répondre aux attentes des petits espaces en alliant beauté et fonctionnalité.
Tout dans CompactDesign est un procédé de rangements astucieux. On y retrouve les éléments phares de la marque, tels que les accessoires Multimatic que sont les boîtes à épices ou les rangements pour bouteilles entre autres, les corbeilles chromées accrochées au mur par une tringle ou les traverses et montants pour une fermeture silencieuse des portes, tiroirs et coulissants.
Niveau design, la gamme ne vous décevra pas non plus puisque 22 teintes, comme le beige moyen, vous sont proposées pour les modèles SC 10 et SL 101 et 9 teintes, tel que le blanc lotus, pour les SC 20 et SL 404.
Des lignes épurées, des couleurs sobres et harmonieuses et des tons imitation bois, font tout le charme de CompactDesign.
Maintenant que l’agencement est conçu, il faut la remplir de façon intelligente cette cuisine.
Pour vous, Neff est aux petits soins. En effet, la marque vous offre du matériel compact qui n’a rien à envier aux plus grands.
Par exemple, son four combiné micro-ondes C 67P70 N0 se loge dans un espace de 45 cm de haut et contient un volume de 42 litres, tout de même.
Pour les férues de cuisine à la vapeur, la marque a également créé un four à la cuisson saine et savoureuse, qui s’insère dans une niche de 60 cm de hauteur.
Neff toujours, a imaginé un lave-vaisselle aussi performant que les grands formats. Vous pourrez choisir entre deux dimensions : en 45 cm de haut pouvant contenir six couverts ou en 60 cm de haut qui accueille jusqu‘à huit couverts, la première dimension permettant d’être encastrée en hauteur pour épargner votre dos.
Samsung surfe aussi sur la vague de l’encastrable compact et vous séduira avec son four d’une capacité de 65 litres pour une hauteur de 59,5 cm ou encore avec son micro-onde de 31,2 cm de haut pour 23 litres. Chacun offrant bien sûr des possibilités de cuisson préservant la qualité nutritionnelle de vos aliments.
Avec tous ces outils, vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas avoir la cuisine qui vous convient.
Notre sélection :

1. Four combiné micro-ondes C 67P70 N0, Neff, 1629 euros
2. Four combi-vapeur, Neff, 2120 euros
3. Lave-vaisselle compact Neff, en 60 cm : 1119,99 euros, et en 45 cm : 1059,99 euros
4. Four Samsung, environ 700 euros
Si vous avez la chance d'avoir une grande cuisine à aménager, il va sans dire que le choix est un peu plus large.

Auteur :
Article suivantArticle suivant
Aménager une grande cuisine
Article précédentArticle précédent
Bien aménager sa cuisine
utilisateur non connecté
animatrice-Aurelie
6
amies
Je vais avoir un enfantJe suis amoureuse
24/01/2011 à 17:20

Les rangements dans une cuisine, c'est essentiel !

Aujourd'hui il existe plein de petites astuces pour optimiser l'espace dans sa cuisine : des paniers à la fois porte-bouteilles et porte-baguette,

Sous l'évier, on peut ranger casseroles ou produits d'entretien avec des rangements adaptés, mais on peut aussi y installer sa poubelle avec tri sélectif : un bac pour le verre, un autre pour les déchets alimentaires etc.

Pour les petits espaces, il vaut mieux opter pour des meubles peu profonds.

Dans le plan de travail, des tiroirs peuvent être intégrés : avec juste la place d'y ranger les couteaux à découper par exemple.

Et vous, quels sont les rangements dans votre cuisine ? Comment gagnez-vous de la place ?
 
afficher tous les commentaires