Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Tout sur la bactérie Lactobacillus casei

Confidentielles s'intéresse à une espèce de probiotique.
La bactérie Lactobacillus casei est une probiotique présente dans différents produits alimentaires. Elle figure parmi les « bactéries amies » de l'organisme.

Lactobacillus casei a été découvert il y a plus de 70 ans. C'est une probiotique couramment utilisée pour les produits laitiers. Les bacilles Lactobacillus casei sont des espèces dominantes des bactéries lactiques. Ils sont présents dans l'affinage du fromage Cheldar ainsi que dans d'autres produits laitiers.

Les bienfaits des probiotiques en général, et des bacilles Lactobacillus casei en particulier, sur la santé sont scientifiquement prouvés. Selon plusieurs études, ces bacilles participent efficacement à l'équilibre de la flore intestinale et réduiraient les diarrhées ainsi que les symptômes de la colite ulcéreuse. Une consommation de 100 millions de bactéries probiotiques par jour est suffisante pour produire des effets bénéfiques sur la santé.

Pour les personnes souffrant d'intolérance au lactose, les nutritionnistes recommandent la prise de compléments alimentaires contenant des bactéries Lactobacillus casei. Ces dernières sont en effet très utiles pour leurs actions antimicrobiennes.

Plusieurs marques de produits alimentaires utilisent les bénéfices des Lactobacillus casei comme arguments de vente. La prudence est cependant de mise car de faibles quantités de ce probiotique peuvent produire des effets indésirables comme de l'indigestion ou des flatulences.
Liens connexes : bacterie
Article précédent
Cela devrait aussi vous intéresser : carence en vitamine
Aucun commentaire.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: