Accueil Couple et Sexualité Doit-on pardonner l'infidélité à son mari ? Doit-on pardonner l'infidélité à son mari ?

Doit-on pardonner l'infidélité à son mari ?

VOIR AUSSI
L'infidélité est une pratique répandue et très courante dans le quotidien des gens et les couples qui
vivent sans se tromper sont très rares. Ce fléau est-il pardonnable au sein d'un couple ? Confidentielles vous répond.
L'infidélité est une réaction normale pour les hommes, ce qui ne signifie pas forcément qu'ils n'aiment plus leur partenaire. Mais quelles seraient donc les causes de cette infidélité ?


La crise dans le couple.
L'homme cherche souvent un refuge dans les bras d'une autre femme lors d'une difficulté avec sa partenaire surtout lorsqu'il ne se sent pas aimé.


Le manque de fantasme sexuel.
Après une grossesse, quand la femme devient mère, certains hommes trompent leur compagne pour assouvir leurs désirs sexuels. Ils ont des difficultés à reconsidérer leur femme comme partenaire sexuelle.


Trop de routine.
Les hommes décident de chercher l'amour ailleurs lorsqu'ils se sentent enfermés et engagés dans une relation unique et routinière. Ils veulent à tout prix rompre le train-train dans leur couple et souhaitent redynamiser leur vie amoureuse.


Découvrir l'infidélité de son partenaire s'avère extrêmement douloureux. Cette trahison crée un grand bouleversement psychologique et physiologique chez beaucoup de personnes.
Savoir que son mari est avec une autre femme amène l'épouse à culpabiliser, à remettre en question sa féminité et à se poser des tas de questions sur l'avenir de son couple.


L'infidélité est un acte méprisable conduisant toutefois à la rupture ou à la réforme du couple si la personne trompée pardonne à l'infidèle.
Face à l'infidélité, certaines femmes se retrouvent divisées entre le désir de rompre ou de se venger.
Il faut savoir que beaucoup d'hommes sont attirés vers de nouvelles conquêtes mais reviennent toujours vers leur épouse. Malgré la peine et la douleur, il est important de revoir la situation avec calme.
Nos traditions nous recommandent également de ne jamais briser le lien du mariage. La sagesse de la femme est de reconquérir le cœur de son époux. Il ne sert à rien de se venger, fuir le fait ou retourner chez ses parents. Il est important de connaitre les raisons de l'infidélité, d'en parler avec son partenaire, de lui pardonner et de reconstruire la confiance dans le couple. L'idée, c'est de tout recommencer à zéro.
Cela devrait aussi vous intéresser : habitudes
Article suivantArticle suivant
Comment embrasser ?
Article précédentArticle précédent
Enterrement de vie de garçon : à chacun ...
Recherches connexes : infidélité, fantasme sexuel
Aucune réponse.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: