Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Béa Kimcat Blog

Des chats, des livres, des jeux d'écriture, des belles illustrations, des voyages, des balades, des vidéos animalières, des films, des musiques, des exposés sur la faune et la flore...

Découvrez son blog : Béa Kimcat Blog

Béa Kimcat Blog

Décrivez votre blog en 3 mots !
Mon  blog  a fêté ses 5 ans le 4 septembre 2012. Vous y trouverez principalement des articles sur les chats que je côtoie depuis ma plus tendre enfance. Vous pourrez aussi y feuilleter au fil des pages, les livres que j’ai lus,  les poèmes qui me plaisent, les citations d’écrivains que j’ai appréciées. Vous pourrez y lire de belles histoires d’animaux, y regarder de jolies vidéos animalières, rêver au gré de mes balades, admirer Dame Nature et partager mes coups de cœur. Vous pouvez également si vous le souhaitez vous rendre directement sur mon site littéraire car je suis aussi auteur d’un roman qui a pour toile de fond une histoire de chat. J’ajouterai que sur la toile, j’essaye d’aider nos minous laissés pour compte en diffusant des appels au secours. Enfin, si vous êtes amoureux des chats, n’hésitez pas à rejoindre ma communauté «  Le chef-d’œuvre des félins ». Vous y serez les bienvenus.


Quelle a été l’idée de départ pour la création de votre blog ?

Un roman ! Mon premier roman m’a donné  l’idée de créer mon blog. Au départ, je ne voulais présenter que mon œuvre littéraire visible sur mon site http://lisabelle.briot.free.fr/
Puis de fil en aiguille, j’ai élargi mon horizon aux autres livres, aux animaux, à la nature… J’aime naviguer chez mes copinautes, publier des articles variés pour qu’ils soient lus et appréciés… La blogosphère est devenue un lieu d’échanges, de connaissances et de rencontres…

Quelles sont les qualités essentielles pour être une BlogAddict ?
Pour être une BlogAddict ou une Blogopote confirmée, il faut être large d’esprit, être à l’écoute des autres, être respectueuse, curieuse, créative, imaginative, positive, drôle parfois. Il ne faut pas se regarder le nombril, il ne faut pas s’évertuer à écrire un journal de bord intimiste. Vos soucis, vos peines de cœur, vos jérémiades, vos opinions politiques ou religieuses, il faut les laisser de l’autre côté du rideau : ils doivent rester dans le domaine privé.

Votre auteur préféré ?
C’est une question difficile ! Car j’en ai eu plusieurs à des époques différentes de ma vie ! Je dévore les livres depuis l’âge de 6 ans. A 7 ans c’était la Comtesse de Ségur, à 13 ans c’était Colette et George Sand, à 15 ans c’était Emile Zola et Henri Troyat… Depuis 2007, je dirai que c’est Amélie Nothomb. J’aime sa plume fructueuse, cinglante et ironique, son style sobre et unique, son univers particulier, sa richesse de vocabulaire…

Votre dernière lecture coup de cœur ?
Mon dernier coup de cœur est l’un des 14 livres sélectionnés pour le 5e Prix du Roman Confidentielles. Il s’agit de « Demain j’arrête ! » de Gilles Legardinier. Dès les premières pages, j'ai ri aux éclats tant ce roman est drôle et cocasse. L'histoire rocambolesque de Julie à l'aube de ses 30 ans, aux maladresses notoires et répétées, nous change un peu de la morosité ambiante : c'est une bouffée d'oxygène, un anti-stress et un remontant de moral ! Et puis chapeau bas à l'auteur qui a su si bien se mettre dans la peau d'une jeune femme attachante ! Un excellent livre que j'ai dévoré et adoré. A lire absolument !

Liens connexes : animaux
Article précédent
Aucun commentaire.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: