Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Le Cas Stelda

J'ai ouvert mon blog comme on jette une bouteille à la mer. Au départ, je voulais faire un blog de maman... mais ça n'était pas moi! Mon truc, c'est la mode.....

Découvrez son blog : Le Cas Stelda

Le Cas Stelda

Décrivez votre blog en 3 mots !
Humour, curiosité, plaisir. Non, pardon : la mode, la mode, la mode!

Quelle a été l’idée de départ pour la création de votre blog ?
Il y a 10 ans, j'ai ouvert un atelier boutique à Marseille. J'ai appris la couture et le stylisme sur le tas, j'ai cousu, coupé, décousu, recousu... Du cuir, du tissu, des plumes, des perles. Des artisans ont accepté de me partager certains coups de main et m'ont transmis leur amour des belles matières, des finitions, des couleurs.

Par la suite, j'ai dû retourner dans des secteurs plus rébarbatifs. Et je commençais à étouffer. J'ai ouvert mon blog comme on jette une bouteille à la mer. Au départ, je voulais faire un blog de maman... mais ça n'était pas moi ! Mon truc, c'est la mode dans tous ses états. Je n'étais pas certaine d'être lue mais j'avais besoin de rire et partager mon expérience de la mode au quotidien. Il s'adresse à toutes celles qui sont trop occupées pour suivre tous les potins du milieu ou les dernières tendances mais qui sont à l'affût d'idées de tenues, de bons plans beauté, d'astuces pour gagner du temps, etc.
J'essaye de rester légère ; aimer la mode, ce n'est pas forcément se transformer en fashion victime ni suivre les dernières tendances... Et je me rends compte que nous sommes nombreuses à partager cette vision : la mode est faite pour s'amuser et le style n'est pas forcément consumériste…

Quelles sont les qualités essentielles pour être une BlogAddict ?
Il faut être bien organisée et pouvoir faire 3 choses en même temps (a minima), comme répondre au téléphone et chercher des photos sur internet en épluchant les légumes pour le dîner. Et ne pas avoir besoin de 10 heures de sommeil. Si vous êtes insomniaque, c'est parfait.

Quelle est votre recette préférée ?
Celle du tiramisu. C'est la préférée des enfants, le dessert que chacun réclame pour son anniversaire.

Votre recette classique ? (celle pour un dîner parfait)
Le curable au poulet, lait de coco et à la coriandre fraîche !

Un p’tit mot pour nos Confinautes?
Amusez-vous avec votre style, n'ayez pas peur du regard des autres. La mode doit rester un plaisir.

Merci beaucoup et comme toujours sur Confidentielles, cela reste entre nous !!!

Liens connexes : beauté, interview, mode, vêtements
Article précédent
Cela devrait aussi vous intéresser : beauté des hommes
Aucun commentaire.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: