Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Les chroniques de Soakette la Sardine

Mon nom de code est Soakette la Sardine, j’ai 16 ans et je suis une agente secrète dont la mission est de mettre un peu de bonne humeur dans la vie de tous les jours en faisant des bulles de savon et des gribouillis. C’est ce que j’essaie de faire sur mon blog BD ‘’Les Chroniques de Soakette la Sardine’’ où je présente du gribouillage, des petites Bandes Dessinées sur ma vie au lycée ou des histoires inventées et où je parle de tout ce qui me touche (ou m’exaspère aussi parfois). D’ailleurs qu’on se le dise, plus tard, je serai présidente de la République et je décréterai l’état d’arc-en-ciel permanent.

Découvrez son blog : Les chroniques de Soakette la Sardine

Les chroniques de Soakette la Sardine

Décrivez votre blog en 3 mots !
Je dirai qu’il est frais, spontané et… un peu fou !

Quelle a été l’idée de départ pour la création de votre blog ?

Quand j’ai créé mon blog, je voulais pouvoir partager mes dessins et mes passions avec d’autres gens qui les partageraient également, rencontrer des artistes et surtout comme je suis trèèès réaliste, devenir riche et célèbre (surtout célèèèbre en fait).

Quelles sont les qualités essentielles pour être une BlogAddict ?
Je crois qu’il faut être ouvert(e). C’est la clé pour être une vraie BlogAddict. La blogosphère regorge de tant de talents particuliers, il ne faut pas s’enfermer dans sa perception personnelle de l’art sinon on restera coincé dans un minuscule cercle de trois ou quatre artistes. Ce serait dommage quand même quand on voit toute cette production éclectique que nous offrent les bloggeurs ! Et avoir un bon coussin sur sa chaise c’est indispensable pour pouvoir passer des heures devant son ordinateur à découvrir de nouveaux blogs sans avoir mal au popotin !

Votre couleur préférée ?
Le rouge ! Mais ce que je préfère ce sont les arcs-en-ciel !

 

 
Votre sujet préféré ?
Les bulles de savon. Je crois que je n’ai jamais vu quelque chose d’aussi fantastique, féérique et délicat. Je pourrais passer mon temps à en dessiner, je ne me lasse jamais !

Votre plus belle réalisation ?
Il y en a tellement ^^ (je rigole évidemment !). Mais je crois que parmi toutes mes créations, celle dont je suis le plus fière doit être ma bande dessinée « Comment faire craquer la pionne en trois leçons ». Il s’agit de trois strips relatant les aventures de Wilfried, un élève survolté, Théo son oiseau apprivoisé et de la surveillante Madame Dancreuse. Les deux premiers sont toujours prêts à inventer de nouvelles bêtises et la dernière fait tout pour les coincer ! J’en suis d’autant plus fière qu’elle verra le jour (si tout se passe bien) sur papier dans le génial fanzine MALOPIE en décembre prochain !

Un samedi pluvieux que faites-vous ?
(peut-être changer un chouia la question - rapport à mon âge ^^’)

Souvent avec mon petit frère et ma petite soeur quand il pleut, nous prenons d’assaut toute la maison pour installer des Mondes géants avec tous les jouets qu’on peut trouver. On se lance alors dans des histoires fantastiques et rocambolesques. A trois, notre imagination n’a pas de limite !!!

Un p’tit mot pour nos Confinautes?

Je leur envoie à toutes des tas de bisous et de bulles de savon magiques ! Ah et aussi je veux en envoyer à mes trois amis : Théo, Wilfried et Lucie sans qui j’aurais sans doute arrêté depuis longtemps de dessiner et de bloguer et à Marlène de Alotoftralala, la meilleure dessinatrice du monde et de l’univers !

Liens connexes : dessins
Article précédent
Cela devrait aussi vous intéresser : blog de rondes
Aucun commentaire.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: