Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Zest of Zoé par Gwendoline

Bonjour, je m'appelle Gwendoline, j'ai 28 ans, je suis vendeuse en décoration et maman d'une espiègle Zoé de 3 ans et demi. J'ai une vraie passion dans la vie qui est la déco en général, l'univers de l'enfant plus particulièrement.
Je suis fan de DIY (Do It Yourself), ou l'art de recycler ou créer soi-même des choses et de mode (j'ai un BTS Design de Mode et Stylisme).
J'ai un goût immodéré pour la déco scandinave qui occupe d'ailleurs une catégorie de mon blog : "Monday's Home", je suis gourmande et épicurienne, dynamique et surtout heureuse dans la vie !

Découvrez son blog : Zest of Zoé

Zest of Zoé par Gwendoline

Décrivez votre blog en 3 mots !
DECO - DIY - KIDS !
C'est d'ailleurs ce qu'on retrouve sur ma bannière d'accueil :-)

Quelle a été l’idée de départ pour la création de votre blog ?
J'ai créé ce blog il y a 4 ans en revenant de ma première échographie. J'étais enceinte pour la première fois et j'avais envie de laisser une trace de mon expérience pour la relire plus tard à ma fille et mon chéri. Chaque jour je racontais avec humour mes envies, mes déboires, mes émotions de femme enceinte. Il y a eu un véritable engouement de la part des lectrices et un réel échange dès le départ que j'essaye encore aujourd'hui de garder intact. J'ai d'ailleurs des lectrices qui sont devenues mes amies dans la vraie vie.

Deux ans et demi après sa création, après avoir raconté en long et en large mon expérience de maman, ma fille Zoé ayant grandi, j'ai souhaité donner une nouvelle vie à mon blog en y parlant déco et univers de l'enfant. Petit à petit et pour ne pas brusquer les premières lectrices, j'ai rédigé des posts déco et proposé de bonnes idées entre les articles où je donnais de nos nouvelles. Et puis j'ai changé de métier et en travaillant dans la décoration j'avais envie d'en parler aussi sur mon espace personnel qu'est mon blog.

La transition s'est faite doucement et depuis j'aime beaucoup l'équilibre qu'il y a entre mes goûts, mes inspirations et ma vie privée. Quant au nom "Zest Of Zoé", il vient tout simplement d'un mix de Best of Zoé et Zeste Of Zoé !

Quelles sont les qualités essentielles pour être une BlogAddict ?
Il faut être passionnée par ce qu'on fait et raconte, pour passionner à son tour son lectorat. Ne pas compter ses heures aussi. Il m'arrive souvent de rédiger des billets dans la nuit parce qu'une idée me vient !

Il faut aussi être présente un peu partout sur les réseaux sociaux afin d'échanger au maximum avec ses lecteurs et se faire connaître, au risque de se parler à soi-même et voir son blog mourir à petit feu.

Votre couleur préférée ?
J'aime le Gris. Le gris clair, un peu chiné, avec des défauts.

Neutre, intemporel, c'est une couleur qui n'a pas d'âge contrairement au rose que j'aimais beaucoup pour son côté bonne humeur mais qui connote trop "petite fille".

Votre dessert préféré ?
Ouch ! Question sensible et extrêmement difficile tant j'aime les desserts. En citer un seul ? La crêpe beurre-sucre qui me rappelle ma Bretagne et mon enfance.
Mais j'arrête tout pour un brownie ou un cookie, ou alors cette petite pâtisserie à la pâte d'amande en forme de cochon rose qu'on trouve encore miraculeusement dans certaines boulangeries.

Votre plus belle réalisation ?
Si je reste très terre à terre, je dirai ma Zoé chérie ! Sinon, quelques affiches et tableaux comme celui-ci qui habillent les murs de ma maison.

Un samedi pluvieux avec les enfants : que faites-vous ?
Je bosse le samedi alors ce sera le mercredi ou le dimanche chez nous. On traîne au lit à regarder les dessins animés ensemble, on déjeune tard vers 11h30, brioche, lait chaud, confiture et jus orange sont de la partie. On fait des coloriages, un peu de peintures ou une bonne douche à la framboise. Je prépare une plâtrée de crêpes pour le goûter et le soir on regarde une série un peu débile au coin du feu.
J'aime ces moments-là....

Un p’tit mot pour nos Confinautes?

Eh bien merci à Marie-Rose pour cette interview, ce fut un plaisir. Merci à vous lectrices de Confidentielles d'avoir pris le temps de me lire et j'espère vous rencontrer et discuter avec vous prochainement sur mon blog Zest Of Zoé.
 

Liens connexes : décoration
Article précédent
Aucun commentaire.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: