Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Les détails du sommeil d'un bébé de 21 mois

Confidentielles vous parle en détail du sommeil d'un bébé de 21 mois.
A sa naissance, bébé dort en moyenne 16 à 20 heures par jour. Au fil du temps, la durée de son sommeil diminue et se partage entre les siestes et la nuit. A 21 mois, bébé dort en moyenne pendant 13 heures par jour : 11 heures la nuit et 2 heures pendant les siestes. Cependant, ces durées peuvent varier d'un enfant à un autre selon qu'il soit un gros ou un petit dormeur.

A 21 mois, les problèmes de sommeil sont assez fréquents chez bébé. Généralement, il fait face à des difficultés au moment d'aller dormir et à des réveils nocturnes fréquents. Pour qu'il puisse s'endormir facilement, il est important d'instaurer des habitudes pour le rassurer. Le rituel du coucher permet à bébé de retrouver ses repères avant de plonger dans les bras de Morphée. Cela permet d'aider le bébé à passer calmement de l'état de veille à l'état de sommeil. Le rituel de coucher peut être constitué d'une berceuse, d'une histoire, de câlins… La pratique quotidienne de ce rituel crée un sentiment de sécurité chez bébé et le rassure au moment de la séparation avec ses parents.

En cas de réveil nocturne souvent causé par les terreurs nocturnes, il faut éviter de le rejoindre dans l'immédiat. Il est recommandé d'attendre quelques minutes. S'il ne se calme pas par lui-même, la maman peut l'apaiser et lui dire que tout va bien sans le prendre dans les bras ni le câliner afin d'instaurer les bonnes habitudes.

Finalement, la maman peut essayer d'avancer l'heure de la sieste et de raccourcir sa durée pour que le sommeil vienne facilement au moment du coucher.
Liens connexes : sommeil, bébé de 21 mois
Article précédent
Cela devrait aussi vous intéresser : lit pour bébé
Aucun commentaire.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: