Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

La quête de Franck Mancuso

De son vrai nom François Mancuso, Franck Mancuso est né le Jeudi 09 Octobre 1958 à Buffalo, New York.
Franck Mancuso a d'abord été agent de police au Quai des Orfèvres parisien avant de devenir scénariste, créateur de série et producteur exécutif.

Après 20 ans passés dans la brigade criminelle et dans la division nationale anti-terroriste, Franck Mancuso commence sa carrière artistique sur la série « Commissaire Moulin » en 1993, en tant que scénariste sur un épisode de la quatrième saison. Dix ans plus tard, il co-écrit le scénario original de « 36 Quai des orfèvres » aux côtés d'Olivier Marchal et de Julien Rappeneau. Grâce au succès de ce long métrage, Mancuso est nominé aux Césars, en 2005, avec ses camarades auteurs.

En 2007, en confirmant ses affinités avec le registre policier-thriller, le cinéaste fait ses premières armes dans la réalisation et entame ainsi « Contre-enquête », un film offrant à Jean Dujardin l'un de ses premiers rôles dramatiques. Dans ce film, Franck Mancuso semble s'y connaître dans le domaine du film criminel. Pour le réalisateur, voici la raison de cette première expérience fortement réussie : « Cette histoire est une projection de ce que j'ai imaginé, de ce que j'ai redouté et de tout ce que j'ai vécu. C'est une fiction au confluent de bien des réalités humaines, et j'ai eu vingt ans pour en mesurer la réalité et l'intensité. L'écriture a été la partie la plus impliquante d'un point de vue émotionnel. Je me suis projeté dans le personnage de Malinowski. Seul devant mon ordinateur, je me suis remémoré toutes les expériences vécues, les visages, les faits qui venaient de tellement d'affaires, et tous les sentiments dont je n'avais parfois même pas pris conscience sur l'instant. Quand on a été flic pendant vingt ans, que l'on écrit, que l'on va réaliser, et qu'on est soi-même père d'un enfant de six ans, on s'implique ». Le réalisateur sait joindre l'utile à l'agréable !

En 2011, Franck Mancuso renouvelle l'expérience avec le thriller « RIF (recherche dans l'intérêt des familles) » avec Pascal Elbe et Yvan Attal.
Liens connexes : Jean Dujardin, Contre-Enquête
Article précédent
Article suivant
Aucun commentaire.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: