Accueil Culture et Loisirs Quand un homme ne veut pas s'engager Quand un homme ne veut pas s'engager

Quand un homme ne veut pas s'engager

VOIR AUSSI
Ce moment, vous l'avez tant attendu : celui où il vous demandera votre main et où il vous jurera amour et fidélité jusqu'à ce que la mort vous sépare. Cet instant magique, certains hommes ne sont cependant pas prêts à vous le faire vivre. Comment réagir dans ce cas ? Confidentielles vous répond.
Vous êtes ensemble depuis quelques années, vous connaissez sa famille et lui sait tout sur la vôtre, vous vous entendez aussi bien que lors du premier jour et pourtant, vous remarquez qu'il n'y a pas de projet en vue entre vous : il ne parle pas d'un avenir en commun, ne cherche pas un logement pour votre couple et, un bébé, l'idée ne lui est même pas passée par la tête. Votre homme ne fait-il que s'amuser ou bien attend-il le bon moment ou la bonne personne ?

Avant de vous poser trop de questions, sachez qu'un homme ne fonctionne pas de la même manière que vous. La conception du mariage n'est pas la même pour les deux sexes et votre précipitation peut davantage lui faire peur au lieu de l'enthousiasmer.

Lorsqu'un homme refuse de s'engager, plusieurs raisons peuvent le faire hésiter à franchir le pas, comme la peur d'un échec sentimental, l'instabilité dans le couple, les cas de divorce dans son entourage ou tout simplement le peu de foi en la valeur d'un mariage. Il est alors nécessaire de réagir comme il se doit et de ne pas se précipiter.

La peur de votre homme de s'engager doit aussi vous alerter et il est peut-être temps de remettre votre couple en question. Qu'attendez-vous réellement de lui ? Êtes-vous réellement prête à vous engager vous aussi ? Quelles sont vos réelles motivations ? Un homme peut en effet ressentir le mariage comme un besoin de possession ou une peur de finir seule de votre part.

La seule chose que vous pouvez faire pour le convaincre est d'en parler avec lui et de ne surtout pas le forcer. Cela pourrait avoir l'effet inverse de ce que vous espérez. Laissez le temps au temps et prenez votre mal en patience car les réelles raisons de son refus de s'engager vous seront claires tôt ou tard.
Article suivantArticle suivant
L'histoire du film Volt
Article précédentArticle précédent
Psychologie : vouloir des enfants
Aucune réponse.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: