Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Comment décorer la terrasse

Avoir une terrasse représente un vrai privilège. Pour transformer cette partie de la maison en un petit coin de paradis, voici quelques idées de décoration.
Que ce soit en ville ou en campagne, la terrasse est un lieu idéal pour se détendre en fin de journée ou pour prendre l'apéro durant le week-end. Pour transformer votre terrasse en un véritable espace de vie, des aménagements et quelques décorations s'imposent. Pour cela, vous pouvez faire appel à un paysagiste ou à un décorateur. Cependant, vous pouvez faire vous-même l'embellissement de votre terrasse. Avant de vous lancer, trouvez votre style : moderne et contemporain ou bucolique et champêtre…

Pour entreprendre la décoration, commencez par meubler votre terrasse. Pour un style contemporain, des mobiliers en fer ou en zinc sont parfaits. Renforcez la touche de modernité en ajoutant des coussins blancs et gris sur vos chaises ainsi que sur vos divans. Pour un style champêtre, misez sur des mobiliers en bois ou en rotin avec des coussins hauts en couleur. Ensuite, ajoutez des éléments de décoration tels que des vases et des tapis. Pour les soirées romantiques, n'oubliez pas d'éclairer votre terrasse avec des luminaires aux ras du sol, des lampadaires, des pots lumineux, des guirlandes ou encore des appliques.

Pour égayer votre terrasse, ajoutez des plantes pour créer un espace vert. Misez sur des plantes exubérantes comme le palmier ou le bambou. Veillez à les mettre en pot pour éviter que les racines n'envahissent votre maison. Si vous êtes amateur de cuisine, faites un petit potager sur votre terrasse avec des tomates, des radis ainsi que des plantes aromatiques.

Pour vous protéger du regard des voisins, installez un paravent sur votre terrasse. Vous pouvez également installer un garde-corps en bois ou en tige de bambou.
Article précédent
Aucun commentaire.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: