Accueil Société et Actualité Qualités et défauts de la télévision Qualités et défauts de la télévision

Qualités et défauts de la télévision

VOIR AUSSI

Après chaque journée de travail, vous êtes d’humeur exécrable. Une seule solution pour ne pas craquer, rester avachi devant la télévision pour suivre votre telenovela préférée entre une grande portion de pizza et un bol de pop corn. Rien de tel pour décompresser.

Vous avez raison, la télévision offre un bon moyen de se détendre. Comme moyen de distraction, elle est excellente car on peut dire que la télé vous évite les allers-retours au cinéma. Voir « La colline a des yeux » chez soi est un comble du confort et vous n’aurez pas besoin de vous déplacer constamment pour voir un nouveau film. De plus, avec une immense variété de programmes pour tous les goûts, votre choix est libre. Si vous êtes seule, la télévision aide à briser votre solitude en un seul geste.

En plus d’être un passe-temps agréable voire une détente, la télévision vous fait gagner plus de temps. Vous savez pourquoi ? Dites-vous que suivre « Les Misérables » sur le petit écran fatigue moins les méninges que de lire les 1500 pages de Victor Hugo chaque soir après le bureau. En outre, les chaînes télévisées présentent un support publicitaire appréciable qui pourrait vous être utile.
Enfin, la télévision vous informe de tout ce qui tourne autour de ce monde. En plus d’être à caractère informatif, elle vous met en garde contre des dangers de la vie courante. Bref.

Cependant, si parfois elle représente la seule fenêtre ouverte sur le monde, elle constitue également un grave danger. Voici alors les inconvénients de cette petite boîte magique :
Puisqu’il s'agit d'un média passif, vous pourrez devenir rapidement l'objet d'une manipulation télévisuelle. Comme vous ne pouvez ni débattre ni critiquer ce que vous voyez, vous êtes obligé d’avaler toutes les informations. En outre, la télévision entraîne la dégradation de la chaleur familiale sans parler des disputes causées par un désaccord quant au programme à suivre.

Les médecins affirment également que regarder la télé trop souvent nuit à la santé : les yeux en souffrent, les migraines s’accentuent et l’obésité est favorisée. Certaines personnes deviennent dépendantes quitte à devenir fous dès qu’une panne de courant survient.
A titre de conclusion, on peut dire que la télé est indispensable, mais comme l’on sait l’allumer, il faut aussi savoir l'éteindre. C'est comme pour les boissons alcooliques : « A consommer avec modération. »

Cela devrait aussi vous intéresser : liste de qualités humaines, sagesse, patience
Article suivantArticle suivant
La biographie de Cherry Jones
Article précédentArticle précédent
La biographie de Shane Stevens
Recherches connexes : film
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
:
2 commentaires
mérsi
invité (invité), le 04 novembre 2014 à 15h21
les defaus de la television
invité (invité), le 24 novembre 2014 à 19h52