Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Nettoyer une tache de café sur un pull

Les taches de café laissent à un pull une tache noire peu élégante. Et plus les taches de café sont anciennes plus elles sont résistantes. Pas de panique, voici quelques remèdes miracles afin de les faire disparaitre.

- Les taches de café s’enlèvent la plupart du temps assez facilement en machine. En cas de difficulté, frottez la tache de café avec du savon de Marseille à peine humide de façon à former une sorte de croute. Laissez le savon agir une petite heure puis émulsionnez.
- Autre solution, appliquez de la glycérine tiédie sur la tache de café puis rincez avec de l'eau légèrement vinaigrée.
- Une tache de café peut également disparaitre avec un linge imbibé d'un mélange eau-alcool (50/50) puis avec de l'acide acétique (25%).
- Pour enlever une tache de café, tamponnez le pull avec un mélange d’eau froide et de vinaigre blanc (50/50). Rincez ensuite à l’eau froide. Si la tache résiste toujours, recommencez en mélangeant cette fois ci du vinaigre blanc et de l’alcool à 90°.
- Une autre solution pour nettoyer les taches de café est le mélange de l’eau tiède avec un jaune d’œuf. Appliquez sur la tache, laissez agir et rincez.
- Tamponnez la tache de café avec un linge imbibé d'ammoniaque et de glycérine diluée dans l'eau (1 part de glycérine pour 6 d'eau).
- Enfin, vous pouvez essayer de réparer cette catastrophe avec de la mousse à raser. Étalez-en sur la tâche, frottez avec une éponge puis rincez. La tâche devrait avoir disparu.

Liens connexes : alcool, savon, vinaigre blanc, pull, nettoyer
Article précédent
Cela devrait aussi vous intéresser : symptômes de l'AVC
Aucun commentaire.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: