Accueil Maman et Enfants Comment retrouver une belle poitrine après une grossesse ? Comment retrouver une belle poitrine après une grossesse ?

Comment retrouver une belle poitrine après une grossesse ?

VOIR AUSSI

Après la grossesse il n’est pas évident de retrouver sa silhouette originelle. En tout cas, cela prend du temps. Et pour retrouver une belle poitrine, c’est encore plus complexe. Confidentielles vous dit tout sur les exercices et les soins qui vous aideront à retrouver votre poitrine après la grossesse !

Comment retrouver une belle poitrine après une grossesse ?

Pendant la grossesse, la poitrine subit les variations hormonales et se transforme en vue de l’allaitement. Les seins prennent du volume, ils sont tendus, et ceci jusqu’à la fin de la grossesse. Aussi c’est un petit choc quand après l’accouchement les seins s’affaissent et perdent tout leur galbe ! Et cela peut arriver même si vous n’avez pas choisi d’allaiter. En effet, la perte d’élasticité de la peau, les vergetures, tout cela n’est pas dû comme on l’entend souvent à l’allaitement, mais à la grossesse en elle-même avec le pic puis la chute du taux hormonal.
Pour retrouver sa poitrine d’avant grossesse, il n’y a pas de recette miracle : il faut y mettre du sien ! Tout d’abord en faisant des exercices ciblés pour la poitrine après l’accouchement : le but étant de tonifier les pectoraux pour « bomber » le décolleté. Ensuite, en appliquant quotidiennement des soins spécifiques pour la poitrine, qui vont vous aider à raffermir le buste.
Quelques trucs peuvent également vous aider à limiter les dégâts : porter un soutien-gorge aussi bien le jour que la nuit, ne pas se précipiter sur un régime sitôt passé l’accouchement au risque de voir fondre votre poitrine…
Enfin, la patience sera votre meilleure alliée, car il faut savoir qu’il faut environ un an au corps pour se remettre d’un accouchement.

Auteur :
Article suivantArticle suivant
Des exercices pour une belle poitrine apr...
Article précédentArticle précédent
Le site E-commerce de l'Environnement
Recherches connexes : grossesse, belle poitrine, une belle poitrine
utilisateur non connecté
animatrice-Aurelie
6
amies
Je vais avoir un enfantJe suis amoureuse
14/02/2011 à 15:21

Pendant la grossesse, les seins subissent les variations hormonales qui peuvent les faire prendre du volume.

Après l'accouchement, la poitrine va donc naturellement diminuer, mais pas forcément pour reprendre le même galbe qu'avant !

Pour retrouver une belle poitrine, il y a des règles à respecter, comme le fait de porter un bon soutien-gorge la nuit aussi, mais ce n'est pas tout : des exercices sont plus que conseillés pour tonifier les pectoraux, et des soins peuvent aussi être utilisés pour raffermir les seins.

Et vous, avez-vous retrouvé votre poitrine d'après grossesse ou pas ?
utilisateur non connecté
ptitetoile57
BEAUCOUP
60
amies
J'ai eu un enfantJ'ai eu un enfantJe suis amoureuse
14/02/2011 à 15:31

Ah ben moi j'ai eu de la chance de rien perdre de mes seins de grossesse Laughing Laughing

Et j'en suis bien heureuse car avant j'avais du 85B et aujourd'hui 95B et encore va falloir que j'investisse a nouveau Hah Hah Hah pourtant j'ai allaité que 3semaines Cool

Vivement bébé 2 Hah Hah Hah
utilisateur non connecté
PODEMA
UN PEU
22
amies
J'ai eu un enfantJe suis amoureuse
15/02/2011 à 16:09

après 4 bébés et 4 allaitement d'un an à chaque fois, je 'ai pas retrouvé ma poitrine d'avant mes grossesses; en fait, j'ai perdu une taille de soutien-gorge et comme je n'avais pas grand chose avant, je ne vous fais pas de dessins Wink cela me complexe énormémént, surtout quand il faut se mettre en maillot sur la plage Crying or Very sad et si j'avais les moyens, je me ferais opérer pour augmenter ma poitrine; mais bon.....
 
afficher tous les commentaires