Accueil Bien-être et Minceur Prix d'un dentier Prix d'un dentier

Prix d'un dentier

VOIR AUSSI

Un dentier : avantages, inconvénients et coûts

Prix d'un dentier

Porter un dentier, ou une prothèse dentaire, est une solution qu’on peut envisager comme pratique et, il faut le dire, moins coûteuse, pour ceux qui ont un problème de dentition. Le dentier a une double fonction : esthétique et relative à l’efficacité de la mastication. Contrairement aux idées reçues, le dentier n’est pas réservé uniquement aux personnes âgées, mêmes les enfants peuvent y avoir recours. Il est par exemple adapté pour un enfant en pleine croissance à qui il manque une ou plusieurs dents. Amovible, le dentier n’implique pas une intervention chirurgicale et peut être remplacé par autre chose ultérieurement.

Le prix d’un dentier varie de 1 000 à 1 500 euros pour une prothèse totale sur une mâchoire. Il faut compter le double pour les deux mâchoires. Ce tarif varie évidemment en fonction du nombre de dents à remplacer et du système de fixation. Entre 1 à 3 dents, le coût se situe sur une fourchette de 380 à 540 euros. Retenez toutefois que la sécurité sociale ne rembourse qu’une infime partie de ce coût.

Malgré son coût relativement faible, le dentier comporte néanmoins quelques inconvénients : il appuie sur la gencive et crée de ce fait une sensation d’inconfort, il est moins résistant qu’un bridge ou un implant, il accroît les risques de problèmes dentaires comme les caries sur les dents restantes, il est parfois gênant, et constitue carrément un blocage quand on joue d’un instrument à vent.

Article suivantArticle suivant
Tout savoir sur l'angiome
Article précédentArticle précédent
Tout savoir sur le frottis acs-us
Aucune réponse.
Laissez un commentaire !
Pseudo :
Votre
réponse
: