Collagènes Lift 3D Confidentielles Advertisement Advertisement

Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

EDITO DE LA SEMAINE : Ces ASTUCES beauté pour une PEAU qui ne BRILLE PAS

Surtout avec l'arrivée des chaleurs, on aimerait bien ne pas briller comme un petit oursin luisant !

 

Alors on a cherché des astuces beauté pour apaiser notre vilaine peau grasse…

 

Et OUI, on a trouvé !

1. La pierre d'alun

Eh non, la pierre d'alun n'est pas seulement hémostatiques pour l'après-rasage express pour la visite surprise de Zozo ce soir ! Mais c'est aussi une pierre aux vertus antibactériennes et cicatrisantes, qui s'occupera de resserrer les pores du visage et de tonifier la peau ! Résultat ? Non seulement une peau apaisée des agressions MAIS aussi, matifiée pour plusieurs heures ! Par contre, il est important d'opter pour une pierre d'alun naturelle et brute, afin d'éviter les additifs décriés !

 

2. Le bon gommage

Quand on a la peau qui brille, il s'agit surtout de trouver le bon rituel ! Et non, ce n'est pas parce que l'on a la peau grasse que l'on doit laisser sa peau tranquille… Au contraire, notre trogne elle a besoin d'une attention toute particulière : une peau grasse est une peau qui absorbe plus d'impuretés qu'une autre. Les gommages sont donc vos meilleurs amis, MAIS (oui, il y a toujours un « mais ») un gommage trop agressif aurait l'effet inverse ! Bah oui, à trop agresser votre peau, la production de sébum va être boostée, ce qui n'est clairement PAS l'effet recherché ! Alors on opte pour un gommage léger, aux petits grains, et on se contente d'un gommage par semaine.

 

3. L'huile adaptée

La crème hydratante, c'est rarement une bonne idée quand on a une peau à tendance grasse. Bah oui, on ne sait jamais vraiment vers laquelle se tourner pour rééquilibrer, bref c'est souvent la cata. Arrêtez touuuut : on mise sur un sérum huileux ! Voilà qui va régler tous vos problèmes : parce que le sérum, il est composé d'huiles végétales et non coupé à l'eau, comme la plupart des crèmes hydratantes. Résultat : une production de sébum régulée et une peau assouplie et rééquilibrée à souhait !

 

4. Le fond de teint

Pour les peaux qui brillent, c'est bien connu, on BANNIT le fond de teint compact ! Hors de question d'aller étouffer une peau qui est déjà en difficulté ! Alors on peut miser sur une base de teint, qui va matifier la zone T et resserrer les pores pour que le maquillage accroche un poil mieux. Mais on opte surtout pour une poudre minérale ! Pourquoi ? Parce que plus légère, elle va laisser la peau respirer et n'est composée que d'ingrédients non comédogènes et non gras. Bingo, le combo parfait pour une peau matifiée ET apaisée !

 

5. Le masque

L'allié le plus efficace contre la peau grasse, c'est l’œuf ! Oui, oui, vous avez bien entendu… Parce que le blanc d’œuf a des vertus imbattables pour resserrer les pores et matifier une peau brillante. Alors on se fait un masque maison en mélangeant un œuf à quelques gouttes de jus de citron et on s'applique la mixture sur la trogne. On laisse poser quelques minutes (oui, ça tiraille un peu) puis on rince à l'eau tiède. On n'oublie évidemment pas d'hydrater une fois le visage sec. Et on recommence le masque une fois par semaine !

 

6. Les lingettes absorbantes

S'il n'y a pas de remède magique, on peut quand même se donner des petits coups de baguette sur le nez… Non, pas au sens propre du terme ! Mais on glisse dans son sac des petits papiers matifiants, parfaits pour absorber la brillance à tout moment de la journée ! Eh oui, discrets, ils sont quand même bien utiles pour se tapoter la zone T dans l'après-midi, ni vu ni connu ! 

Plus d'infos

Crédit Photo / Pinterest

Nous pensons que vous aimerez également
Liens connexes : beauté, santé, mode, visage, peau
Laissez un commentaire

Les derniers potins poudrés