5 façons surprenantes de porter vos bijoux

Les bijoux permettent de customiser votre look : c’est grâce à eux que la robe que des millions de personnes ont acheté à H&M deviendra VOTRE robe. On a toutes 2 ou 3 bijoux préférés que l’on porte quotidiennement : ce sont des porte-bonheurs, des cadeaux… Il est  cependant bon aussi de rompre ses habitudes de temps en temps : et si vous testiez l’une de nos associations surprenantes ?
 

1. Porter des bijoux chics avec une tenue de sport


On peut s’habiller de façon très banale (un simple top à bretelles et un pantalon large) et porter néanmoins de jolis bijoux pour rester très féminine : pensez aux boucles d’oreilles à perles, aux bagues ou aux chaînes.


2. Multiplier les bagues


Ce n’est peut-être pas un choix très judicieux si vous avez l’habitude de beaucoup utiliser vos mains quand vous travaillez (mesdames qui tapotez toute la journée à l’ordinateur – on pense à vous)… Mais ça reste très classe ! Pensez bien à alterner grosses et petites bagues.


3. Mélanger les matériaux


S’il vaut mieux ne pas superposer sur le même poignet des bracelets de matériaux différents, on a cependant le droit de faire ça avec des bijoux à porter sur différentes parties du corps. Par exemple, vous pouvez porter en même temps des boucles d’oreilles en corail mais un bracelet en cuir.


4. Mixer des accessoires féminins et masculins


Et si vous piquiez les bijoux de votre copain ? Le jour où vous portez une jupe ou une robe, vous pouvez prendre sa bague ou sa chapine pour éviter d’arborer un look trop gnangnan.


5. Superposer les colliers


A condition de rester sobre et de ne pas exagérer, on peut prendre un jour le risque de superposer des accessoires différents autour du cou : une chaîne et un long collier en perle, par exemple.

Crédit photos : Pinterest