5 sports spéciaux pour gambettes fuselées !

L’an dernier, l’écart entre les cuisses - baptisé « thigh gap » - s’inscrivait dans les critères essentiels de beauté. Cette tendance venue des États-Unis est devenue une obsession pour beaucoup de filles. Son signe particulier ? Un écart toujours visible lorsque les pieds sont joints. Sauf que nous mesdames, nous sommes des rebelles et l’écart entre les cuisses on s’en contre-fiche. Nous ce qu’on veut, ce sont des cuisses au top-niveau, bien fermes, écart ou pas.

1 - La bête noire des feignasses

Le jogging

Feignasses que nous sommes, lorsque la rumeur circulait (comme quoi, le footing faisait gagner un paquet de masse musculaire et donc grossir nos cuisseaux), on n'a pas hésité une seule seconde à la brandir comme excuse. Fini les idées reçues, il s’agit seulement de savoir de quelle manière s'y prendre pour courir. Pri-vi-lé-giez l’endurance ! C’est uniquement ça qui vous permettra d’affiner vos cuisses. Les débutantes commenceront par des petites séances, de dix-vingt minutes. Progressivement, vous vous sentirez plus à l’aise et parviendrez à les faire ces quarante minutes qui vous semblent si difficiles à atteindre et vous feront des cuisses en béton armé. Et si ce n'est pas en plein air, sachez que courir en salle est bien plus facile. Avec le tapis qui vous accompagne, vous n'avez plus qu'à faire des petits bonds et vous verrez que ça passe comme une lettre à la poste. Plus vous êtes endurante, plus vous brûlez de graisse et raffermissez vos muscles. Alors, si votre acolyte crâne avec sa course ultra-rapide, gardez votre rythme de tortue. Vous la verrez s’essouffler en un quart de seconde ! Et la marche rapide ça fonctionne très bien aussi.

2 - Comme un poisson dans l'eau

La natation

Moins éprouvante que la course à pied, la natation a tout pour plaire. Un vrai moment de détente, et mine de rien, amincissement des cuisses et à la disparition de la cellulite. Avec les mouvements et la pression de l’eau, votre peau est comme massée et votre cellulite va disparaître en douceur. Résultat : de belles jambes allongées et une peau ultra-lissée. Et, si vous voulez optimiser au maximum l’amincissement de vos jambes, investissez dans des palmes ! Quant à celles que les longueurs de piscine dépriment, pensez à l’aquabike ! Trente minutes de vélo dans l’eau équivalent à deux heures sur la terre ferme - et, en prime, c’est sans courbatures !

3 - En cour de récréation

La corde à sauter

À bas les préjugés, la corde à sauter n’est pas un sport de fillette ! Allez dire ça aux boxeurs pour voir ! On peut vous assurer qu’au niveau cardio, c’est dur quand on n’a pas l’habitude. Mais c’est tellement efficace pour maigrir des cuisses qu'il faut se lancer. Let’s go, on enchaîne les séries de saut ! Et comme pour la course à pied, tout se fait dans l’endurance. Et, cerise sur le gâteau, pareil que pour la natation, vous remuez les tissus adipeux des cuisses et favorisez donc…l’élimination de la cellulite !

4 - La zen attitude

La méthode Pilates

Un pur instant de douceur et de bien-être, la méthode Pilates vous permet d’affiner vos cuisses ET d’avoir la bonne tenue. Les jambes l’une contre l’autre et les talons en permanence cloués au sol, les adducteurs sont vraiment sollicités. Une manière futée de prendre soin de cet intérieur de cuisses qu’on a tant de mal à muscler. Le bonus ? Un travail sur la respiration. Donc, en plus d’avoir des cuisses affinées, vous vous sentirez plus à l’aise avec votre corps, plus légère, plus apaisée, plus droite. Prenez possession de votre corps avec la méthode Pilates !

5 - Le rythme dans la peau 

Flamenco olé

Vous l’avez sûrement compris, la clef du succès c’est l’endurance et la régularité. Alors, pourquoi s’embêter avec des sports trop compliqués quand la danse suffit à faire le sale boulot ? Rares sont les femmes qui n’aiment guère danser. Mais un peu de sérieux, parlons de la danse, la vraie de vraie, pas du bras tendu vers le plafond et des petits sauts ridicules sur une musique techno. D’une manière générale, toutes les danses musclent les jambes. Mais il y a les gambettes musclées-gonflées et les musclées-affinées ! La danse classique c’est hors de question ! Même si les ballerines, sont souvent toutes menues, il n’empêche qu’elles ont les mollets d’athlète, bien triangulaires. Pensez plutôt à l’élégant et sensuel flamenco. Cette danse rythmée comprend des enchaînements de jambes très rapides : l’idéal pour se muscler les cuisseaux illico presto. Mais si ce n’est pas votre tasse de thé, essayez la salsa, ou n’importe quelle danse rythmée, pour en faire une bonne heure et être certaine de brûler des calories.

Audrey Vaysse

1 - feedly.com

2 - popsugar.com

3 - weheartit.com

4 - bloghins.com

5 - skinnymom.com

6 - cultura.elpais.com