Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

La recette exclusive de la tarte bourrée d'amour.

Là, on vous l’accorde, on atteint le SOMMET de la niaiserie ! Mais bon, si il y a bien une semaine dans l’année où on a le droit de se laisser aller au carrément kitsch, c’est bien celle de la Saint Valentin. Alors, pour vous, on a déniché sur Pinterest un tuto’ pour mettre de l’amour dans votre pâte à tarte. Il ne vous manque plus qu’à glisser un petit cadeau au coeur de votre gâteau comme Peau d’Ane et là, vous aurez tout bon ! 

Pour réaliser cette parfaite oeuvre d’art, c’est bien simple. Il vous suffit de préparer une double dose de votre pâte sucrée habituelle (comment ça vous n’en avez jamais préparé vous-même ?). 

Etalez la première moitié sur une feuille de papier sulfurisé et glissez-la dans le fond de votre moule à tarte beurré. Déposez dessus une feuille de papier sulfurisé et quelques pois chiches secs et enfournez dans un four préchauffé à 180° pendant un petite vingtaine de minutes. 

Pendant ce temps, préparez la farce que vous souhaitez : petits cubes de pommes caramélisées à la poêle, figues au miel, compotée de fruits rouges… 

C’est là que ça se complique un petit peu. Etalez l’ensemble de la deuxième pâte à tarte sur une feuille de papier sulfurisé (n’hésitez pas à fariner en plus si besoin). A l’aide d’un emporte-pièces en forme de coeur, découpez une multitude de petits coeurs. Puis, disposez-les scrupuleusement sur votre gâteau, au-dessus de votre farce. Badigeonnez toute la surface avec un jaune d'oeuf (pour que ça brille !).

Replacez au four pour une bonne vingtaine de minutes. 

Trop d’amour. 

Plus d'infos
Nous pensons que vous aimerez également
Laissez un commentaire

Les derniers potins poudrés