Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Comment envoyer du lourd avec une simple pâte à gâteau marbré ?

On ne sait pas ce qu'il en est pour vous. Mais nous, quand on s'essaie à la réalisation d'un gâteau marbré on commence sagement par faire alterner une cuillère de pâte à gâteau blanche puis une cuillère de pâte à gâteau marron...avant d'avoir la flemme et de répartir l'ensemble un peu n'importe comment dans le moule. Résultat : il y a les chanceux qui tombent sur la part bien chocolatée et ceux qui se coltinent la part de gâteau-à-rien. 

Pour "shiner" un max avec votre gâteau marbré, insérez plutôt un petit dessin surprise à l'intérieur. Effet WAOUH garanti ! 

L'astuce : réaliser deux gâteaux au yaourt différents. 

Rappel de la recette : 3 oeufs, 1 pot de yaourt nature, 2 pots de sucre, 3 pots de farine, 1/2 pot d'huile et un sachet de levure chimique. Touillez. 

Parfumez la première pâte avec une bonne dose de cacao non sucré, ou carrément du chocolat noir fondu. Et aromatisez la seconde avec une cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger (ou de rhum...).

Commencez par faire cuire le gâteau au chocolat. Environ 30 minutes dans un four à 180-200°. Attention de ne pas trop le faire cuire pour qu'il reste bien moelleux. Une fois sorti du four, laissez-le reposer au calme. 

Dès qu'il est froid, coupez-le en tranches régulières sur tout son long. Prenez un emporte pièce de votre choix (attention : pour garantir une totale réussite n'utilisez pas une forme trop compliquée) et découpez les formes dans chaque tranche. 

Reprenez ensuite votre moule à cake (nettoyé, of course), et versez-y un tiers de la pâte à gâteau blanche. Disposez ensuite vos formes au chocolat comme sur le tutoriel ci-dessous issu du blog Beau à la louche. Versez ensuite dessus le reste de la pâte à gâteau blanche. 

Enfournez pour une petite trentaine de minutes en surveillant bien que le dessus du cake ne noircisse pas. 

Sortez votre cake du four, démoulez-le et laissez-le refroidir complètement sur une grille. 

Découpez une tranche et TA-DAAAA ! 

Plus d'infos
Sources photos : Pinterest
Nous pensons que vous aimerez également
Laissez un commentaire

Les derniers potins poudrés