Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Notre prix des bouquineuses : les résultats !

Ce sont LES livres qui ont marqué les esprits des bouquineuses, des coquettes, des gourmandes. Les livres inspirants qui trôneront sur la table du salon, les ouvrages baroudeurs qui se baladeront de sacs de curieuses en sac de passionnées, les bouquins vraiment bien dans lesquels se glisseront, au fil des années, une ribambelle de marques-pages et de petites notes personnalisées.

Lors d’une joyeuse soirée de remise des Prix des Bouquineuses le 9 octobre 2014 à l’Atelier 750g à Paris, les équipes des magazines Confidentielles.com et 750g.com ainsi que l’ensemble des jurys (composés de blogueurs art de vivre, cuisine et littérature, de créatrices mode, de personnalités du monde de la beauté et d’internautes) ont décerné :

- Le Prix du Livre Coquet à Lisa Gachet pour son si bel ouvrage « Make My Party » aux éditions Eyrolles

- Le Prix du Livre Gourmand à Edda Onorato pour les divines recettes du livre « Cuisiner les produits méditerranéens » aux éditions Prat

- Le Prix du Roman Français à Virginie Carton pour la tendre histoire « La blancheur qu’on croyait éternelle » aux éditions Stock

Le Prix du Livre Coquet, créé pour récompenser le recueil d’idées beauté et Do It Yourself le plus inspirant, a été remis par Claire Wyniecki, rédactrice en chef de Confidentielles.com et pleine d’admiration pour le travail si raffiné de Lisa Gachet. A travers l’ouvrage « Make My Party », cette jeune directrice artistique, qui tourneboule les quotidiens de centaines de lectrices à travers son blog Make My Lemonade, propose des DIY inspirants pour une soirée entre filles pas nœud-noeud, un goûter d’anniversaire qui change, un brunch entre amoureux, un mariage sans tralala ou un Noël loin des conventions. Exit les macarons pastel et les idées trop tradi d’un quotidien tout raplapla, place à la créativité, la vraie de vraie.

Le Prix du Livre Gourmand, remis par Pascale Weeks, rédactrice en chef de 750g.com ayant du mal à cacher un petit tremolo d’émotion dans la voix. Car à travers son deuxième livre « Cuisiner les produits méditerranéens », Edda Onorato, auteure du blog Un déjeuner de soleil, offre plus que des recettes raffinées, insolites et ensoleillées. La douce italienne raconte ses coups de cœur pour des saveurs, glisse des anecdotes passionnantes, offre des astuces qui font toute la différence. Un livre de cuisine anti-coup de blues, authentique et généreux, pour retomber amoureux des fourneaux.

Le Prix du Roman Français, remis par Agnès Prévôt, fondatrice de Confidentielles.com, les joues rosies par la fierté. Fierté de mettre à l’honneur, pour la 6e année, une jolie pépite du roman français. A travers son second livre « La blancheur qu’on croyait éternelle », l’auteure Virginie Carton retrace l’histoire de deux solitudes, deux sentimentaux, Mathilde et Lucien, perdus dans un monde plus vraiment sentimental. Une histoire délicate et touchante, comme la poignée de main émue de son auteure dont on trépigne déjà d’impatience de dévorer les futurs ouvrages.

Bouquiner, c’est le nouveau chic ! 

 

Nous pensons que vous aimerez également
Laissez un commentaire

Les derniers potins poudrés