Enquête sur les sourcils

A vous qui étoffez soigneusement vos cils avec plusieurs couches épaisses de mascara pour des mirettes qui en jettent : et si vous regardiez un peu plus haut ? Oui, les sourcils sont la vraie clé pour un regard à tomber, et c'est LA grande tendance à ne pas manquer. Alors, on s'y met sans sourciller !



Si on avait tendance à les négliger, aujourd’hui ils sont à chouchouter avec le plus grand soin. Ce n'est pas pour rien que ces derniers temps, on observe une multiplication des bars à sourcils un peu partout dans les grandes villes (les plus courus : les brow bars de Benefit). Dans ces boutiques spécialisées, ce sont de véritables professionnels spécialisés dans l'art délicat du sourcil, qui proposent des services ultra-pointus : coloration des sourcils, épilation de l’arcade sourcilière, kit de définition des sourcils...

Côté techniques d’épilation, vous êtes plutôt pince à épiler ou cire, voire laser pour les plus acharnées du sourcil parfait. Mais la star du moment reste sans conteste l’épilation au fil. Pour les plus douillettes, sachez que ce n’est pas si douloureux, la preuve en vidéo avec Johanna, une vraie pro. Cette technique indienne consiste à arracher le poil à l’aide de deux fils de coton savamment manipulés. Idéal pour avoir des sourcils bien dessinés et un résultat qui dure, qui dure…

Pour s'occuper de ses sourcils sans avoir à passer par la case esthéticienne, on se rue sur les cosmétiques de bonne qualité : le mascara à sourcils sculptant Brow Drama de Gemey-Maybelline avec sa brosse sphérique, le Crayon Sourcil Précision de Bourjois avec ses teintes adaptées à votre carnation, l'Eyebrow Duo (duo sourcils cire & poudre) chez UNE pour redessiner l'arcade tout naturellement.

Un grand débat continue de vous diviser : fins, épais, broussailleux, courts, longs ? L’important est que vos sourcils reflètent au mieux vos expressions ! Alors on oublie illico, les sourcils trop arqués qui vous donneront l’impression d’être toujours étonnée ou le mono sourcil, pas très glamour… Vous pouvez miser sur la tendance du moment, le sourcil broussailleux, bien fourni mais structuré.