Les 10 pires bourdes dans les candidatures

On a tous fait ça au moins une fois dans notre vie. Dans nos premières candidatures pour des stages d’étudiants ou lorsqu’on a postulé pour LE job de notre vie. L’angoisse, l’excitation, la lassitude des 30 relectures successives, la perte d’attention et là : BAM ! Vous avez cliqué sur « envoyer » en même temps que vous vous rendiez compte d’une énorme bourde dans votre candidature. Trop tard. Vous êtes grillé. 

Vous vous rappelez par exemple quand … :

1. Vous avez oublié de changer le nom de l’entreprise dans votre lettre de motivation, laissant joyeusement le nom de l’entreprise concurrente pour laquelle vous avez également postulé.

2. Vous avez oublié de changer le nom de votre fichier word ou PDF laissant le vulgaire mais très répandu : « prout.doc ».

3. Vous avez laissé trainer LA faute d’orthographe impardonnable, du type "j'ai travaillER" à la place de "j'ai travaillé".

4.  Vous avez envoyé le mail sans pièce jointe après avoir insisté sur le fait que votre lettre de motivation et votre CV étaient bien dans la dite pièce jointe.

5. Vous avez ensuite renvoyé un second mail en vous excusant pour cet oubli mais en oubliant une seconde fois la pièce jointe.