Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Le site qui donne envie d’avoir des bébés

Attention, à partir du moment où vous avez commencé à lire cet article, nous ne répondons plus de rien. Une fois que vous aurez découvert Mum-to-be Party, vous serez sans doute prise de l’envie irrésistible d’avoir un bébé (voire plusieurs pour les cas les plus extrêmes). Tout ça pour rejoindre les ateliers super sympas organisés par le site pour papoter bien-être pendant la grossesse, profiter des ravissants coffrets de soins pour futures mamans (et futur papa, les hommes ne sont pas épargnés), craquer sur la boutique en ligne… Voilà, vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous aura pas prévenues. Maintenant, on vous laisse avec Christel, fondatrice du site et gentille organisatrice.

  • Quelques mots doux sur votre e-compagnon

Alors que j’organisais régulièrement des événements beauté autour de mon blog (30ansenbeaute.com), l’idée de transposer ceci à la maternité s’est imposée pendant ma grossesse en 2010. J’ai ressenti l’envie de profiter à fond de cette parenthèse, de me chouchouter, de faire le plein de conseils … hors du médical. J’ai alors sondé quelques copines bloggeuses enceintes au même moment comme Virginie d’Ivy Mag ou Anne d’Annouchka… La 1ère rencontre avait lieu dans mon appartement à Montmartre alors qu’enceinte de 7 mois. C’était party !

  • Son truc en plus

Mum-to-be Party, c’est au départ un concept de rencontre exclusive, puis nous en avons fait une vraie destination bien-être on et offline dans toute la France pour la future, mais aussi la jeune maman dont voici les temps forts :
•    En 2011, la 1ère rencontre post accouchement, l’After Mum-to-be Party, est lancée !
•    En 2012 mumtobeparty.com  devient le 1er webzine bien-être et glamour autour de la maternité, riche en conseils et en bonnes adresses.
•    Fin 2013, lancement de la 1ère Mum-to-be Party and Dad, ouverture d’une Boutique online composée de must have sur la mode, la beauté et le bien-être. Sans oublier un Annuaire bien-être unique pour trouver un soin, une thalasso, un resto kidsfriendly testé par la rédaction ou la communauté.
•    2014 : lancement de la 1ère Spécial Mum-to-be Party Twins, lancement du 1er coffret bien-être post acccouchement

  • Comment se passe un atelier type de rencontre entre mamans ?

La rencontre s’articule autour de plusieurs ateliers gratuits animés par des experts (ostéopathe, masseuse, nutritionniste, consultante en lactation, baby-planner…) et des mamans expérimentées, le tout pendant 3 à 4h. Les ateliers sont complémentaires (mode, beauté, organisation pratique, allaitement…), avec des temps de relaxation, de rires, de découvertes, et de gourmandises aussi. Les places étant limitées, une inscription est nécessaire sur le site, dans la rubrique EVENEMENTS, quelques semaines avant l’événement.

  • Comment sélectionnez-vous les produits et articles que vous proposez ?

Nos propres vies tout comme nos lectrices nous inspirent dans la rédaction des billets. Ce sont elles qui nous guident par leurs demandes, lors de nos rencontres « offline », et par leur plébiscite pour tel ou tel sujet. C’est ainsi qu’après avoir remarqué qu’elles étaient des milliers à consulter nos posts sur la césarienne que nous avons créé une rubrique « Bien après-césarienne », avec des articles-conseils très complets et identifié des sous-vêtements post césarienne que nous avons fait tester auprès de la communauté. Un vrai succès ! Par conséquent, ils se sont imposés dans notre boutique, en avant-première en France.  

  • Quels retours avez-vous de la part des mamans ou des futures mamans ?

Sur les événements, les futures et jeunes mamans apprécient unanimement ce moment rien que pour elles, dans une ambiance chaleureuse et intimiste propice à l’échange, et sont agréablement surprises de ne voir aucune pression « commerciale » exercée. Cela a toujours été notre volonté de tout axer autour du conseil.

  • Quelques e-inspirations

C’est sur Instagram que je les trouve. Entrepreneur et maman de 2 enfants en bas âge, je ne prends plus le même temps pour lire de manière régulière un blog ou un site. J’aime la liberté donnée sur Instagram de partager des instants d’émotion, qui m’invitent à en savoir plus sur un lieu, une personne, un produit. Je pense à Fanny de Playlikeagirl pour toutes les bonnes adresses et ses looks, Evelyne de Meyeve pour ses tranches de vie et sa créativité, la graphiste suisse Line_B pour son univers ultra doux. J’avoue être plus attirée par ce qui n’est pas foncièrement mon domaine (beauté) et sur Instagram, c’est un régal de suivre les modeuses et les expertes en  DIY !

  • Un mot mantra à déguster au saut du lit

«  MAmaaaaan !!! »  D’autant plus délicieux si prononcé par 2 petits bouts qui sautent sur le lit :-)

 

Plus d'infos
Par ici le site de Mum-to-be Party !
Nous pensons que vous aimerez également
Liens connexes : future maman
Laissez un commentaire

Les derniers potins poudrés