Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Elle plaque TOUT et change de VIE - Pourquoi pas vous ?

"Quand je serai grande, je ferai astronaute, ou alors présidente, ou rock star !". Oui mais en fait non. Vous, finalement, après une prépa et une école d'ingé dans les rangs, vous avez déniché un job trop pépère et vous traînez des pieds pour vous y rendre chaque matin. Prenez-vous en main avant de finir épanouie comme un macaroni trop cuit. Marjorie, experte en reconversion et fondatrice de Dessine moi une carrière, a trouvé la solution et nous a écrit une lettre. Prenez-en de la graine.

 

 

"Installez-vous dans un endroit tranquille et où vous ne serez pas dérangée pendant 15mn. Fermez les yeux, détendez-vous. Respirez naturellement et calmement. Imaginez-vous exercer une activité idéale pour vous. Peu importe si vous ne savez pas quel métier précisément. Juste une situation qui serait idéale pour vous au niveau professionnel. Peu importe également si vous n’avez jamais exercé ce métier et que vous ne savez pas trop comment cela va se passer dans les détails. Imaginez-vous sur une journée type, avec tout ce que vous feriez, les gens que vous rencontreriez, les nouveaux décors... Que faites-vous ? Qui voyez-vous ? Qu'entendez-vous ? Avec qui parlez-vous et comment vous sentez-vous ? Toujours les yeux fermés, écoutez dans un premier temps votre corps, puis votre ressenti, et enfin vos émotions pour voir ce que cela vous fait. Ouvrez ensuite les yeux et notez par écrit tout ce qui vient, sans vous censurer. Le décor, les gens, les outils, les tâches effectuées, tout ce qui vous vient. Qu'avez-vous ressenti dans votre corps ? Des zones en particulier ? Quelles émotions ont émergé ? Vous avez à présent de nouveaux indices pour déterminer quel job vous fait vibrer.

Vous désirez maintenant vous reconvertir ? Posez-vous les BONNES questions : 

1. Pourquoi ? 

2. Qu'est-ce que je veux conserver dans le futur ? 

3. Quelles sont mes passions, mes talents et mes forces ? 

4. A quelle activité cela correspond ?

5. Comment mettre en place mon projet ?

Si je vous conseille tout cela, c'est que je suis moi-même passée par là. 

Plus d'infos
Marjorie Llombart, experte en reconversion, Dessine-moi une carrière
Nous pensons que vous aimerez également
Liens connexes : changer de métier
Laissez un commentaire

Les derniers potins poudrés