Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

JE PEUX TRÈS BIEN ME PASSER DE TOI, grand gagnant du Prix Littéraire Confidentielles

Marie Vareille est notre grande gagnante du Prix Littéraire ! Talonnée de près par Et je danse aussi de Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat et Alors vous ne serez plus jamais triste de Baptiste Beaulieu. Elle nous offre un deuxième roman plein de fougue, de joie, de rire, de remise en questions, bref, plein de nous ! On le dévore d’une seule traite, on en redemande et en reprend une petite tranche, juste pour se sentir bien.

 

Un livre qui a séduit le jury des lectrices Confidentielles parce qu’il parle d’elles, de nous, de vous et rend joyeux ! On se plonge dedans, on se le passe entre copines, on en rit parce qu’il nous ressemble tellement…

Mais chut, c’est Confidentielles !

 

Confidentielles : Je peux très bien me passer de toi, c’est un peu, beaucoup, à la folie, inspiré de vous ?

Marie Vareille : Officiellement non, officieusement oui, un peu quand même. Je crée toujours mes personnages de toute pièce, mais j’ai mis un peu de moi, certains traits de mon caractère et de ma vie quotidienne dans mes deux héroïnes…

C. : Ces deux amies sont-elles pour vous, le reflet de la vie des femmes d’aujourd’hui ?

M. V. : J’ai essayé de créer des héroïnes très proches des filles d’aujourd’hui, de m’inspirer de mes propres aventures (et mésaventures ! ), de celles de mes copines… Mais j’avais aussi envie de confronter deux personnalités tranchées que tout oppose : l’éternelle célibataire au romantisme échevelé et la séductrice blasée qui a déjà tout vu. Certaines femmes se reconnaîtront sans doute dans un de ces profils, d’autres moins…

 

Nous pensons que vous aimerez également
Liens connexes : roman
Laissez un commentaire

Les derniers potins poudrés