Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

RENTRÉE LITTÉRAIRE : les PÉPITES de la rédac' ! #Chapitre2

La rentrée, c'est un peu l'occasion pour nous de repartir de zéro. Enfin, un peu, quoi.

 

Bon, au moins, c'est l'occasion de se plonger dans la rentrée littéraire et de bouleverser sa routine… enfin, au moins par procuration.

 

Alors pour notre deuxième sélection littéraire de la rentrée, on a opté pour des romans qui traitent des grands bouleversements, de ceux qui nous tombent sur le coin de la face un matin, et qui nous changent la vie. De quelque manière que ce soit.

 

1. La sortie de secours

Dustin Tillman, psychologue quarantenaire à la vie paisible, s'apprête à voir son frère adoptif sortir de prison : trente ans plus tôt, Rusty a en effet été condamné pour le meurtre de leurs parents et de deux de leurs proches, sur le témoignage de Dustin… A tort, puisque le jeune frère adoptif est innocenté avant d'être libéré. Sympa les retrouvailles…

En parallèle de quoi, Dustin préfère se plonger dans une chasse au serial killer : un de ses patients, policier, est en effet sur la piste d'une série de disparitions inquiétantes. Voilà donc l'échappatoire que trouvera Dustin pour fuir son quotidien et sa propre réalité. Dan Chaon nous embarque ici dans un thriller haletant et inquiétant, qui nous fait vite oublier notre collègue Monique et son régime de rentrée !

 

Une douce lueur de malveillance - Dan Chaon.

 

2. Les relations familiales

Amélie Nothomb sait comment nous faire perdre pied. A chacun de ses livres, on est déroutées, déboussolées, bref on est plongées dans son univers et on quitte facilement notre routine et nos dossiers en retard. Ce nouveau roman n'échappe pas à la règle : « Les prénoms épicènes », c'est l'histoire d'une relation d'un père et sa fille. C'est l'histoire d'une haine viscérale qui rencontre une indifférence royale.

L'auteure nous plonge dans une histoire de famille qui nous touche, qui nous bouleverse, qui nous interpelle. Bref, de quoi laisser de côté notre cafard de la rentrée !

 

Les prénoms épicènes – Amélie Nothomb.

 

3. La fresque

Antonin Varenne nous régale avec son dernier roman, « La toile du monde », dans la lignée des précédents « Trois mille chevaux-vapeur » et « Équateur ». Aileen Bowman est une journaliste new-yorkaise de trente-cinq ans qui débarque à Paris pour couvrir l'Exposition Universelle de 1900. Féministe pointue, elle va se retrouver confrontée à ce monde en pleine mutation.

Mais au fil des pages, on s'interroge : la jeune journaliste ne serait-elle pas plutôt venue à Paris pour fuir New York ? Pour trouver des réponses aux questions qu'elle laisse derrière elle ? Pour ce troisième et dernier opus de sa saga, Antonin Varenne nous dépeint la toile du monde et nous fait voyager dans l'Europe et l'Amérique des XIXe et XXe siècles. De quoi nous distraire de notre boss et de ses réunions à gogo…

 

La toile du monde – Antonin Varenne.

 

AP

Plus d'infos
Crédit Photo / Pinterest
Nous pensons que vous aimerez également
Liens connexes : chaôn, livre, rentrée, littéraire
Laissez un commentaire

Les derniers potins poudrés

Aucun Article !