Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

RENTRÉE LITTÉRAIRE : les PÉPITES de la RÉDAC' ! #Chapitre1

Pour faire passer la pilule de la rentrée, on a décidé de se plonger dans la lecture.

 

Parce que c'est cocooning, parce que ça nous fait voyager. Et parce que ça nous donne une sacrée excuse de ne pas écouter notre collègue Monique nous raconter ses vacances dans la Creuse.

 

Et pour commencer, cette semaine, on a opté pour une sélection « premiers romans » : on vous fait donc découvrir nos petits nouveaux préférés…

 

1. La leçon d'Histoire

Avec pour toile de fond la guerre d'Algérie, « Une vie de pierres chaudes », premier roman d'Aurélie Razimbaud, nous fait voyager à travers l'Histoire. Louis et Rose filent le parfait amour, jusqu'à ce que Louis se révèle plus atteint que prévu par la guerre d'Algérie, qu'il a vécu.

Aurélie Razimbaud nous transporte de page en page, et nous sème des petits indices décousus au fil de l'histoire. Les imbrications apparaissent au fur et à mesure et laissent finalement place à un roman bouleversant et enfiévré.

 

Une vie de pierres chaudes - Aurélie Razimbaud

 

2. La claque

Inès Bayard frappe fort pour son premier roman ! « Le malheur du bas », c'est l'histoire de la vie conjugale de Marie et Laurent, disséquée à travers le prisme du viol. Avec sa plume brillante de réalité et de froideur, Inès Bayard nous embarque dans une descente aux enfers inéluctable, avec un sentiment grandissant d'impuissance.

Suffoquant, dérangeant, oppressant, donc. Mais terriblement bien mené et remarquablement bien écrit. Suffisamment pour nous plonger dans une boulimie de lecture jusqu'à cette dernière phrase, cette chute déstabilisante et particulièrement cinglante.

 

Le malheur du bas – Inès Bayard

 

3. La récréation

Venise, 1577. Le Palais des Doges prend feu et un concours est lancé pour trouver l'artiste qui se chargera de la réalisation du tableau de la Salle du grand conseil, le « Paradis ». Pour son premier roman, Clélia Renucci nous embarque dans les coulisses d'une Venise de la Renaissance, avec son art, ses peintres mais aussi ses rivalités, ses dérives, ses tricheries.

« Concours pour le Paradis », c'est une bouffée d'art revigorant, un voyage parmi les œuvres et les ateliers des plus grands Maîtres et dans les coulisses des plus majestueuses œuvres d'art. Véritable pépite d'Histoire, ce premier roman signé de l'auteure nous transporte et nous captive.

 

Concours pour le Paradis - Clélia Renucci

 

AP

Plus d'infos
Crédit Photo / Pinterest
Nous pensons que vous aimerez également
Liens connexes : livres, littérature
Laissez un commentaire

Les derniers potins poudrés