Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

5 signes que l'on est maintenant une (vraie) adulte

C'est fini les années d'études insouciantes à vivre dans un appartement crado, à faire la fête non-stop à Paris, à se lever à 3h de l'aprèm' le dimanche...

C'est fini aussi ces années à descendre au Lavomatic pour faire sa lessive, à manger des coquillettes au jambon 4 (5, 6, 7...) fois par semaine, à enchaîner les histoires d'amour pas toujours utiles (pour ne pas dire totalement inutiles)...

Il paraîtrait qu'on a grandi et qu'on ne nous a même pas prévenue.

Serait-on devenue vraiment adulte ? 

1. On a notre chez soi 

Notre chambre étudiante de 9m2 1/2 a enfin fait place à un vrai appartement parisien de... 25m2 ! Et comme ce n'est pas encore le Château de Versailles (mais qu'on y travaille), on a même réussi à l'optimiser et à le décorer pour qu'il ait (presque) l'air d'en faire le double. 

2. On cuisine... vraiment !

Exit les repas composés de chips et de sodas. Désormais, on se fait un revival d'Un dîner presque parfait à chaque invitation. On cuisine des trucs super fancy qu'on a goûtés chez notre nouvelle it collègue Capucine ou vus en cherchant des idées sur Deliveroo : en toute "simplicité", on propose à nos convives de l'espuma betterave ou du gaspacho à la pastèque par exemple. Et tout ça, en mode DE-CON-TRAC-TE. "Nan nan j'ai presque rien fait !"

via GIPHY

 

3. On met de l'argent de côté 

Ou enfin... on essaie ! Quand il n'y a pas des imprévus qui nous tombent sans qu'on s'y attende sur le coin du nez. Parce qu'une Vente Privée chez notre marque préférée est vite arrivée ! Et on ne parle même pas de ces embuscades de soirée où on avait malencontreusement oublié qu'on n'avait pas encore gagné au Loto. Bref, on essaie effectivement d'être un peu plus raisonnable et de mettre un peu d'argent de côté. Qui sait, on arrivera peut-être un jour à investir dans l'immobilier ?! Il paraît que c'est ce que les adultes font.

4. On cherche à se caser 

Bon OK... Même si on continue de fantasmer sur l'Apollon musclé de notre salle de gym qui a un Bac+18 en reluquage féminin, on a un peu compris maintenant qu'on n'en ferait pas l'homme de notre vie. On commence à s'ouvrir à d'autres perspectives, on écoute même quand notre copine Chloé nous dit "Nan mais tu vas voir, il est super sympa, ça fait tout son charme"...  On demande même à Mamie Simone quel est son secret (elle est tout de même mariée depuis 30 ans !) Bref, le petit papillon indiscipliné que nous étions aimerait commencer à songer à se poser.

5. On a "un boulot"

Genre un vrai boulot... On se lève le matin parce qu'on doit aller bosser. On a des responsabilités et faut avouer, c'est quand même plus grisant que de faire le stagiaire photocopies ! Même si notre boss parfois nous saoule parce qu'on doit finir absolument un dossier plutôt que de rejoindre les copines pour l'apéro, c'est quand même plus valorisant que de se faire réprimander à longueur de journée par des profs totalement déconnectés. Et pour tout cela, on a en plus un salaire et ça c'est quand même la liberté absolue. 


via GIPHY

 

 

Et surtout... on est bien dans sa peau. On s'est enfin trouvée et on peut affirmer sa personnalité comme on l'entend dans tous les domaines de sa vie. Et même si on aime toujours mettre des pyjamas Licorne ou dormir avec son doudou d'enfance, on s'assume et ça, c'est aussi être adulte. 

 
Plus d'infos
Crédit Photo : Pexels
Nous pensons que vous aimerez également
Liens connexes : humour, boulot, adulte, appartement
Laissez un commentaire

Les derniers potins poudrés