Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

LECTURES INCONTOURNABLES de l’ÉTÉ : les COUPS de CŒUR de la REDAC' #Numéro3

Impensable de passer l'été sans se jeter sur le dernier roman de Sophie Tal Men, « De battre la chamade » !!!!

 

Dans ce troisième roman, l'auteur nous fait voyager entre la Bretagne et la Réunion. On y retrouve Marie-Lou et Matthieu, ses personnages qui l'accompagnent depuis son premier roman.

 

Pas de panique, inutile d'avoir lu les deux précédents ouvrages pour se faire happer par la folie et la justesse de celui-ci !

 

Mais on vous aura prévenues : vous ne pourrez plus vous en passeeeer !

 

1. La maturité

Marie-Lou entame son internat en neurologie à l'hôpital de Quimper. Entre belles rencontres et disparitions, la jeune femme y découvre un monde d'émotions en tout genre, un monde où la maturité pousse plus vite que son ombre. Une réelle prise de conscience sur le monde mais aussi sur soi… Sophie Tal Men sait nous faire nous interroger sur nous-même, sans même que l'on y prête attention.

 

2. L'amour

Marie-Lou et Matthieu, c'est une histoire d'amour qui dépote ! Déjà présents – et aussi complexes – dans les deux précédents romans de l'auteur, les amoureux vont ici être confrontés à la relation à distance. Et quelle distance ! Elle, en études à Quimper, lui, parti chercher son père disparu à La Réunion. Voilà de quoi mettre quelques bâtons dans leurs roues déjà un poil grinçantes… et de quoi s'interroger sur les relations amoureuses, sur la rivalité au sein du couple et les tensions dans un quotidien subi plus que choisi…

 

3. Les aléas de la vie

« De battre la chamade », c'est aussi une sacrée claque en leçon de vie. Parce qu'il y a des hauts et des bas, parce qu'elle n'est pas toujours clémente et nous met face à des situations que nous n'avons pas prévu, pas voulu, pas mérité. Mais qu'elle est quand même pleine de fraîcheurs, de rebondissements et que c'est aussi chouette d'avoir un peu d'imprévu.

 

Le coup de cœur de la rédac' :

- De battre la chamade, Sophie Tal Men, Éditions Albin Michel, 18€.

 

AP

Plus d'infos
Crédit Photo / Pinterest 
Nous pensons que vous aimerez également
Liens connexes : livre
Laissez un commentaire

Les derniers potins poudrés