Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

DANGER : ces 6 trucs RUINENT votre PEAU !

Moi aussi je veux un minois radieux et un teint de bébé et ce n’est pas faute d’essayer !

 

Sauf que j’ai découvert que certains de mes gestes beauté font l’effet d’un papier de verre sur ma trogne…

 

Alors j’ai remis de l’ordre dans ma routine.

 

1. Nettoyer son visage deux fois par jour

Je m’étais mis en tête que laver mon visage matin ET soir était une bonne idée pour le préserver du vieillissement et des misères du quotidien. ECHEC TO-TAL ! En fait, c’est même tout l’inverse. Parce que ma peau, elle se débrouille quand même très bien toute seule : elle est protégée par un film hydrolipidique (LE fameux), qui se charge de faire barrière. Sauf qu’en la décapant deux fois par jour, c’est ce film protecteur que je décape aussi. Résultat ? Une trogne fragilisée et abîmée qui ne m’apporte que des ennuis.

Alors je me contente de nettoyer mon visage le soir, après le démaquillage. Et le matin, je me passe une eau micellaire pour éradiquer les résidus de la veille. Pas besoin de décaper une seconde fois, malheureuse !

Plus d'infos
Crédit Photo / Pinterest
Nous pensons que vous aimerez également
Liens connexes : beauté, bien-être, visage, peau
Laissez un commentaire

Les derniers potins poudrés