Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

CONTRACEPTION : je veux CHANGER mais j'hésite

A force d’entendre de sales histoires sur la pilule et ses hormones, Vagino Del Toro et moi, nous ne savons plus où donner de la tête : jeter immédiatement cette plaquette non terminée et me ruer vers des méthodes plus « douces » ? (quitte à me retrouver avec un polichinelle dans le tiroir ?)

 

Dire à Zozo que nous allons maintenant mettre en pratique l’abstinence sexuelle, rapport au fait que je ne veux pas de mioche tout de suite ?

 

Garder ce bon vieux comprimé qui est ma sécurité anti-bébé baveux ?

 

Besoin d’un point urgent ! 

1. J’ai pleiiiiin de questions dans ma tête

Évidemment, là, le mieux placé pour me conseiller, en toute logique, c’est mon gynéco.

Mais comme il me faut à peu près 6 mois d’attente pour obtenir le précieux sésame, à savoir un rendez-vous avec lui, je peux commencer par choper des infos claires, détaillées et précises, sur un site comme http://www.choisirsacontraception.fr/

Une bonne vue d’ensemble de tout ce qui s’offre à moi pour éviter de me retrouver en cloque sous peu, et une bonne base pour noter toutes les questions que je pourrai poser du coup en toute sérénité à Doc’ Yuki quand j’aurai réussi à le voir.

2. Je veux juste une contraception fiable à 100 %

Bon, je sais que ça n’existe pas, en vrai, mais ce qui m’importe avant tout, c’est que je ne suis absolument pas prête à tomber enceinte pour le moment. Trop de fiesta à prévoir, trop de margarita party, trop de sushi soirées et surtout, trop de grasses mat’ !

Du coup, moi, les hormones, j’y tiens à fond, et pour mettre toutes les chances de mon côté, j’opte pour l’anneau vaginal ou bien le patch, qui me garantissent d’être tranquille pendant 3 semaines sans avoir de sueurs froides à l’idée d’avoir oublié mon précieux comprimé…

Plus d'infos
Crédit photo : Pinterest
Nous pensons que vous aimerez également
Laissez un commentaire

Les derniers potins poudrés