Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

DECO : comment passer en mode MINIMAL chic ?

J’ai longuement bavé devant les appartements de rêves photographiés dans les magazines de déco, je me voyais posée là, avec ma petite tasse de café bio, en ayant positionné mes pieds sur une moumoute ultra blanche… Puis je regardais mon appart’ et me disais : il y a du boulot…

 

Alors j’ai suivi des tutos de rangement, de couleurs, de design, de tri, et je suis parvenue à avoir un semblant d’appart’ plus chic, plus minimaliste, plus cosy et facile à vivre.

1. Observation radar

D’abord, faire le tour du proprio. Analyser avec froideur l’appartement comme si vous n’y viviez pas.

Assumez clairement ce qui ne va pas : je me cogne dans la table, je ne peux pas atteindre ces rangements hauts, je ne sais même plus ce qu’il y a dans ces tiroirs (oh tiens, un Dragibus !), j’ai trop de meubles…

Ainsi vous saurez où le bât blesse et ce qu’il faut changer.

2. Grand nettoyage

Ce n’est pas le plus fun, mais c’est le plus salvateur : ranger, trier, jeter. Videz tous les tiroirs, les placards, faites des tas de vos revues, ne contournez pas les objets sortez-les.

On nettoie ses meubles, on dépoussière, on se vide la tête ne même temps car ça fait du bien de faire un grand ménage. On range ce dont on se sert vraiment et on fait un sac (poubelle ?) de tout ce qui n’a pas à être à porter de mains.

Ainsi vous aurez un tiroir pour les bijoux, un tiroirs pour ranger vos bougies et briquets, un tiroir pour vos carnets, stylo et papeteries, un tiroirs factures and cie…

Répétez cette opération pour chaque pièce. Ca change la vie d’avoir des tiroirs et placards rangés !

Plus d'infos
Crédit Photo / Pinterest
Nous pensons que vous aimerez également
Liens connexes : déco
Laissez un commentaire

Les derniers potins poudrés