Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

PEAU : je me suis débarrassée des GALÈRES grâce aux HUILES

Franchement, avec tout ce que j’ai vécu avec ma peau, je crois que j’ai testé à peu près tout ce qui pouvait exister de possible et imaginable en matière de cosmétiques et de « remèdes miracles »… (et j’ai même tenté des choses dont je ne suis VRAIMENT pas fière…)

 

Et puis, un jour, j’ai découvert… les huiles. Et là, ma vie ne s’est pas transformée, mais ma peau, si !

1. Quand ma peau luit comme du bon beurre de Normandie

Là, c’est le signe qu’elle se sent agressée, déphasée, déséquilibrée. Bref, j’ai un poil déconné (tartiflette + zéro effort de démaquillage avant le dodo) et elle a un besoin urgent d’être rephasée.

Ma petite huile miracle : c’est le moment de foncer sur l’huile de noisette. C’est LA bonne huile anti-points noirs, qui dit STOP au sébum et calme tous ces petits pores surexcités pour les remettre au pas. Dès que je sens que ça commence à se chambouler, hop j’applique une bonne giclée sur le visage le soir avant de filer au lit, et je laisse travailler toute la nuit. Et, non, ça ne laisse pas de film gras !

Le petit truc en plus : de temps en temps je l’utilise comme un démaquillant, tout simplement avec un coton, et je termine par un pschitt d’eau thermale. Peau sauvée !

2. Quand mon épiderme hésite entre le boule à facettes disco et l’aridité du Sahel

Bon, sur le menton, le nez et le front, c’est un peu comme si les spotlights de la boîte de nuit s’étaient donné rendez-vous pile à cet endroit, mais par contre, sur le reste, c’est aussi sec que le désert.

Ma petite huile miracle : la merveilleuse huile de jojoba ! C’est celle qui « imite » le mieux le sébum de notre épiderme, un peu comme un espion ultra bien formé pour se fondre dans le camp ennemi sans éveiller ses soupçons. Elle régule la peau, hydrate là où il faut, et canalise le reste.

Le petit truc en plus : en cas de besoin, je peux aussi masser mon cuir chevelu irrité avec pour dire bye bye aux pellicules !

Plus d'infos
Crédit photo : Pinterest
Nous pensons que vous aimerez également
Laissez un commentaire

Les derniers potins poudrés