Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

J’ai tenté d’avoir un APPARTEMENT PINTEREST

A force de scroller Instagram et de faire des tableaux Pinterest en imaginant qu’un jour, ça me servira à décorer ma maison de 250m2 au bord de l’eau ouverte par une grande baie vitrée sur la mer, je me suis dit qu’il fallait arrêter de rêver et commencer par tenter d’avoir un appartement un peu plus rangé et soigné pour vivre un peu plus comme dans mon rêve de princesse…

 

Je me suis donc attelée à penser mon appartement en mode « #lifestyle #coffee #instadesign »

 

Ça n’a pas été triste.

1. Le tri de l’enfer

Je voyais bien sur Pinterest, que les maisons trop bien décorées n’avaient pas de chaussettes qui trainaient par terre, de piles de magazines vieux de dix ans et de mugs douteux que l’on garde depuis notre première année de fac quand mémé nous refourguait tout ce qu’elle avait en matière de vaisselle…

Pièce par pièce (oui donc pas tant que ça puisque je vis à Paris), j’ai trié mon appart’ pour avoir une maison lumineuse et rangée…

En réalité j’ai eu envie de crever… Huit sacs poubelle, deux lumbagos et trente kilos de poussière plus tard, je me suis demandée si je voulais vraiment jeter ce mug géant… Oui il est moche, oui mais j’ai quand même passé toutes mes années fac avec ? Est-ce le moment de grandir ? Suis-je trop nostalgique ? Ça s’est fini avec un verre de vin en feuilletant les albums photos de ma Terminal L en chialant… N’importe quoi.

2. La décoration prise de tête

Une fois mon appartement vide et clinique, il a bien fallu que je me creuse un peu les méninges pour repenser ma déco. Là c’était vraiment trop déprimant. Rien ne trainait, j’avais l’impression d’être dans un hôtel chic ou tu remets toujours la tasse à café à la bonne place tant tu te sens mal de bouger cette mise en scène parfaite.

Alors j’ai écumé les HEMA, IKEA et Monop’ pour trouver des petits accessoires stylés. Hop des bougies ici, hop un petit vase par-là, hop… j’ai tout réencombré de déco neuve et pseudo scandinave…

Plus d'infos
Crédit Photo / Pinterest
Nous pensons que vous aimerez également
Liens connexes : femme, déco, appartement
Laissez un commentaire

Les derniers potins poudrés