Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Je DETESTE avoir TORT (mais j’ai des ASTUCES)

Franchement je ne suis pas de mauvaise foi. Mais je n’ai pas souvent tort. Non mais c’est vrai, ça ne vous fait pas ça ? Les gens nous contredisent par principe mais dans le fond, ils savent bien qu’on a raison.

 

Du coup, si jamais je me rends compte qu’en fait, pour une fois, je m’embourbe et ai tort, je n’aime pas ça du tout. Du tout du tout du tout…

 

Alors j’ai des astuces pour n’avoir pas trop tort quand même.

1. Trouver le silence

Si vraiment vous sentez que c’est foutu, vous avez dit une énorme connerie : taisez-vous fièrement.

Genre : « Nan mais c’est bon, c’est bon. On va pas en parler des heures là, tu t’emportes mais franchement ‘y a pas mort d’homme. »

Oui c’est un peu la méthode connasse mais bon, on se défend comme on peut.

2. Savoir tenir tête

Parfois je tente le tout pour le tout : je sais que j’ai tort mais je tiens tête. Ça participe à me faire appeler « chieuse » par certains…

Du coup, lorsqu’on me dit : « Mais c’est pas en Allemagne c’est en Alsace ça ! », je tiens bon et sors un : « Maiiiiis non, je te parle de CE TRUC qui est fait en Allemagne, après peut-être que ça s’est développé en Alsace aussi mais à la base, c’est à Berlin au XIXème siècle que c’est apparu. » Toujours placé un petit mytho historique, ça met le doute.

3. Plier vers humour

Pour avoir tort avec une classe absolue, je renverse ma tête en arrière, cheveux en folie, je ris à gorge déployée et dis : « Oh mais ouiiiii quelle gourde je fais moi ! Je confonds la lune et le soleil parfois ! Non mais tu as raison bouchon [ajoutez un petit surnom infantilisant], tu as complètement raison je suis d’accord. »

Voilà, l’autre n’a même plus le plaisir de briller avec son savoir, je l’ai annihilé à force de grands éclats de rire.

 

Plus d'infos
Crédit Photo / Pinterest
Nous pensons que vous aimerez également
Liens connexes : femme
Laissez un commentaire

Les derniers potins poudrés