Ces photos qui vous rendront accro au PERFECTO !

Autrefois emblème des motards et des voyous, le blouson de cuir fait désormais partie intégrante de votre dressing. Revu et corrigé par les créateurs, il règne en maître parmi les vêtements de mode incontournables !

Pour un look rock 'n' roll, bohème ou romantique, le blouson de cuir est LE vêtement mode qui fait fureur en toute saison !

1. L’histoire :

Le perfecto voit le jour en 1928. Il était à l'origine exclusivement en cuir de cheval (à présent on en trouve aussi en cuir synthéthique). Saviez-vous que le nom "perfecto" est en fait un hommage du créateur, Irving Schott, à son cigare préféré ?

Comme le cuir est une matière très résistante, ce blouson était au départ réservé aux motards (eh oui, car le fait de sillonner les autoroutes en moto expose les amateurs des 2 roues à de grands courant d'air tout froids !). Avec le temps, le perfecto fait son entrée aussi dans le monde du cinéma : en 1934, Clark Gable est le premier acteur à oser porter son blouson en cuir en public, par exemple. Au cours des années 1950, il devient l'apannage du rocker. Souvenez-vous Marlon Brando et James Dean !

Bref, avec le temps, porter un blouson en cuir va devenir synonyme d'attitude rebelle et anticonformiste.. au point que certaines écoles américaines des années 1950 interdirent à leurs élèves d'en porter ! Les années passant, le perfecto fut repris par le mouvement punk : des Sex Pistols aux Clash, on a tous en tête des images de chanteurs rebelles portant des blousons en cuir recouverts de pics et de chaînes...

Crédit photos : Pinterest