Accueil Abécédaire Confidentielles
J


Si vous vous ennuyez dans votre couple, c'est que le train-train quotidien a pris le dessus, et qu'il est temps d'y remédier : pour cela, surprenez votre moitié !

Ne plus savoir où on en est, être perdu dans ses sentiments, avoir l’impression que le monde qui nous entoure s’écroule sous nos pieds, avoir perdu tout espoir. Il est vrai qu’il n’est pas facile de se relever quand on vit ce genre de situations. Une forte dose de courage et de la volonté à toute épreuve sont les ingrédients essentiels pour retrouver le sourire et se dire que le pire est derrière nous. Un appui constant des membres de la famille est tout aussi conseillé et dans les cas extrêmes, la consultation d’un psychologue ne serait pas superflue.

Marre de ne voir personne dans la journée. Marre que les « soi-disant » amis ne pensent que lorsqu’ils ont besoin d’aide. Marre d’être célibataire. Marre d’être transparent aux gens. Marre des factures. Marre de toujours devoir être » l’organisateur » pour revoir des amis. Marre d’être toujours insatisfait de ce qu’on est. Marre de la vie !! Il faudrait quand même qu’une fois, on arrive à focaliser tout cela plutôt que de le garder sur soi même.

L'amour est loin d'être un long fleuve tranquille, et une rupture amoureuse peut faire énormément souffrir. Pourtant, même si c'est difficile de l'imaginer à ce moment-là, le temps guérit bien des blessures.

La perte de cheveux provient parfois tout simplement d'un manque de fer. C'est un problème que de nombreuses femmes rencontrent. D'ailleurs, certains médecins généralistes en prescrivent aux femmes enceintes qui ont tendance à perdre leurs cheveux.  Alors si c’est le cas, achète des ampoules, des comprimés, ou des boissons enrichies en fer. Sinon, ca peut être un problème de stress, de fatigue, ou même un shampooing trop agressif.

Tout le monde vivant sur terre n’est capable de vivre seul et indépendamment. Que ce soit pour une simple recette de cuisine, querelle amoureux ou un membre de la  famille en prison, quelque soit la gravité du cas, on a tous besoin d’aide. La règle essentielle est de savoir vers qui tourner ou à qui s’adresser en cas de besoin ? Toutefois ne pas négliger un voisin en détresse, car on ne sait jamais !

On a beau aimer le premier venu qui se présente, on a beau se défouler chaque jour jusqu’au petit matin, en vain ! On n’arrive jamais à oublier l’être cher. Vivre cette situation, c’est grave mais ça arrive. Un proche qui vient de s’éteindre, ou un amoureux qui a cassé le pont… Difficile d’oublier. « Qui songe à oublier se souvient  !»

Les aléas de la vie font que parfois on se retrouve seule, sans amis. Ce n'est pas une fatalité, comme le prouvent les belles histoires d'amitié qui se sont nouées sur ce site !

-->