Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Avoir une douleur au sternum

Ressentir une douleur vive au sternum, à la cage thoracique, est une expérience inquiétante, parfois angoissante, pour beaucoup de gens. Plusieurs se demandent, alors, s’ils ne sont pas en train d’éprouver un malaise cardiaque ou pulmonaire sérieux. Une palpation de la cage thoracique faite avec soin par un chiropraticien éliminera toute incertitude en se renseignant rapidement sur la nature du malaise.
Cela devrait aussi vous intéresser : déchirure musculaire

Un avis, une question

Et vous, avez-vous déjà ressenti une douleur au sternum ? Racontez nous !


Pseudo :


Votre avis :

5 commentaires

par invité (invité)
le 16/03/2014
Oui il ya quelques années je suis tombée sur une plaque de verglas. de sur mon vélo on ne m a jam mais fait de radio mais depuis je souffre régulièrement came fait souffriretdes que je mets le la main sur ma poitineque me conseillez vous
par Mimicha (invité)
le 21/02/2014
Cela fait plusieurs annees que je sens des douleurs aigues au thorax, la douleur peut durer cinq mn et durer plusieurs heures avec une force variable et parfois insuportables.
Apres des examens, j ai ecarte un probleme cardiaque et comme je n ai aucune douleur a l estomac ni de reflus gastriques ou brulures, j ai ecarte cette possibilite aussi.
J ai vu dernierement un medecin generaliste et a ma grande surprise, il me parle de sternum !!
Et c est vrai qu au touche c etait tres douloureux. Il m a conseille de voir un gastrologue et faire une radio du thorax.
par lili (invité)
le 20/12/2013
j'ai perdu l'équilibre dans la rue et je suis tombée sur une voiture en stationnement et j'ai pris son rétroviseur dans le sternum ;depuis j'ai mal dans la poitrine et sous les bras ,j'ai un peu de gène a respirer et a lever du poids ;je précise que la douleur est supportable ce qui fait que je n'ai pas consulté .
par mima (invité)
le 23/09/2012
bruleures d'estomac et douleurs au sternum
par Enkeli (invité)
le 22/09/2012
Bonjour,

Pour ma part je me suis reveillé ce matin avec une douleur au sternum mais uniquement à la palpation. comme je sais que je suis malade je me demande si ca n'a pas de rapport mais c'est pas la première fois que ca arrive. des idées sur la provenance de cette douleur?

Les lectrices de Confidentielles nous ont également demandé

douleur sternum, mal au sternum, sternum douleur, douleur au niveau du sternum, douleurs sternum