Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Soigner un bouton sur la lèvre

Sérieusement désagréable à voir, un bouton sur une lèvre est aussi vraiment gênant. De plus, on ne sait jamais à quel moment il va faire son apparition. On appelle cela un bouton de fièvre ou encore un herpès labial. Une pommade adaptée peut en venir à bout en quelques jours mais pas définitivement car il peut réapparaître dans un laps de temps indéfini. Contagieux.
Cela devrait aussi vous intéresser : hémorroïdes

Un avis, une question

Des questions, besoin de conseils sur « Soigner un bouton sur la lèvre » ? N'hésitez pas à laisser un commentaire !


Pseudo :


Votre avis :

3 commentaires

le 26/08/2014
J'aurais besoin de conseils, j'ai un bouton sur la lèvre, un seul, petit, rouge et dur qui ne forme pas un amas de petits boutons et qui ne coule pas. Je ne sais pas du tout de quoi il s'agit puisqu'il ne correspond pas à la description de l'herpès labial. Que devrais-je faire? Il est sur le bord de la lèvre inférieure et je n'ai jamais eu de partenaire ou de relations sexuelles du tout, donc pas d'oral non plus et personne dans ma famille ne semble avoir de bouton comme moi.
par invité (invité)
le 16/11/2012
Un nouveau copain depuis quelques mois 4 X amour oral premières fois 3 grosses ulcères douloureuses sur ma langue moi qui n'avait jamais eu d'ulcération sur la langue! deux autres fois petites ulcérations à l'intérieure de mes lèvres (bouche) Je semble réagir mal à sa flore... 4 eme essai un gros bouton apparait sur ma lèvres inférieures (bouche) mais la lésion au bout d'une semaine commence à guérir avec un crème polisporin antibiotique et un peu de cortate...depuis ce temps, je ne veux plus rien faire avec mon ami, car danger pour moi ma lèvre reste rugueuse à cet endroit avec une légère sensibilité et légère rougeur que je mette ou pas de crème cortate semble rien changer je mais du rouge à lèvres pour garder hydraté mes lèvres et un moment donné je sens de la peau sèche sur ma lèvres je l'enlève et je sens une douleur sous forme de brulure directement à l'ancien site du bouton...c'est comme si la lésions persiste en profondeurs...alors ça tarde à guérir en ça m'inquiète... Une pharmacienne ma dit d'avisé mon copain que lorsqu'il se lave de bien laver en assècher son gland pour éviter trop d'humidité et une flore trop abondante qui pourrait me donner des réactions...au niveau vaginal aucun problématique... Es-t-il porteur d'un virus ? aucune lésion apparente....En tout cas depuis ce temps je m'abstiens de tout rapport sexuel avec...mon corps me lance des cris d'alertes alors je ne veux plus prendre de chance avec celà et j,ai hâte que cette lésion à la lèvre ne soit plus existante....peut-être que c'est plus long à guérir et le fait que j'enlève de la peau sèche sur ma lèvres à l'occasion diminue peut-être sa vitesse de guérison en tout cas c'est inquiètant des problèmes comme ça et je n'ai jamais eu de feux sauvages et je n'ai pas eu plein de petits boutons j'en ai eu qu'un seul alors je ne crois pas que c'est un feu sauvage...
par invité (invité)
le 01/11/2012
bonjour, chez moi ce sont de tres petits petits boutons et c'est pas sur les extremites. c'est surtout sur les levres superieur de la bouche et au bout de 3 a 4 jours ils s'enlevent comme une couche. est ce une maladie?

Les lectrices de Confidentielles nous ont également demandé

bouton lèvre, bouton sur les levres, petit bouton sur la levre, ou partir 4 jours, bouton lèvre bouche