Magazine féminin, tout sur la beauté

Confidentielles, c’est le site féminin pour tout savoir sur la crème de la beauté : au programme, les dernières tendances décryptées, des conseils beauté pour un minois radieux, des tutos pour des soins maison faciles à réaliser, mais aussi des fiches produits cosmétiques testées par la rédaction. Soins du visage, soins des cheveux, soins du corps, maquillage : tout pour prendre soin de soi des pieds à la tête !

Conseils pour arrêter la pilule

Tout le monde le sait, la pilule bloque l’ovulation. Le fait de l’arrêter engendre la remise en route des mécanismes naturels comme une reprise de l’ovulation. Vous devenez donc à nouveau fertile. En revanche, chez certaines femmes, à l'arrêt de la pilule, le cycle menstruel et l'équilibre hormonal mettent un peu de temps à retourner  à la normale. Vous n’aurez donc plus à vous inquiéter mesdames, c’est tout à fait naturel.
Effets de l'arret de la pilule
Coucou les filles, Je lance ce sujet car j'ai arreté la pilule il y a un mois maintenant et j'ai des effest ...
Cela devrait aussi vous intéresser : arrêt de la pilule et règles

Un avis, une question

Vous avez arrêté la pilule ? Racontez nous !


Pseudo :


Votre avis :

8 commentaires

par nini85 (invité)
le 19/01/2014
Bonsoir ,j'ai 31ans et j'ai décidé d"essayer ss pilule ....
j'ai 2 enfants mais je ne veux pas de 3eme.
j'ai calculé mon ovulation pour avoir des rapports assez régulier mais ss risque! hors période d'ovulation , y a t'il quand mm des risques (sachant que j'ai eu mes 2 enfants voulu et dès le mois suivant l'arret de ma pilule.)?????
je n'avais jamais envie de faire l'amour et la c'est l'extase!!!j'ai l'impression d'avoir tjrs envie. je prenais Daily G .
par pris (invité)
le 17/09/2013
Si je veux arreter il y a des risques
par invité (invité)
le 10/09/2013
bonjour, un petit miracle est arrivé. J'ai arrêté la contraception hormonale depuis janvier dernier en esperant une remontée de libido, qui n'arrivait pas. Mais ça y est, la libido est là depuis presque 2 mois et mon mari n'en revient pas. Et moi surtout, je n'avais jamais eu d'orgasme, j'ai 36 ans, imaginez ... et pourtant avant lui j'ai eu beaucoup de chéris, et là ça y est !! je prenais des contraceptions genre, pillule, puis implant depuis très jeune (cause douleurs regles) et voilà en fin, le pied, le kiffe, je suis dingue de sexe maintenant !!!! Alors peut etre est ce un hasard mais à 36 ans avoir son 1er orgasme après quelque mois d'arret de contraception hormonale quand meme ... Je vous le conseil vivement alors !!
par Enwynsla (invité)
le 06/08/2013
Bonjour, j'ai arrêté ma pilule il y a un an parce qu'elle me causait trop d'effets indésirables : maux de tête quasi quotidiens à m'en taper la tête contre les mur, voire à en pleurer, maux de ventre, ventre gonflé ... Je l'ai remplacé par un implant contraceptifs aux effets beaucoup moins contraignants : un à trois jolis maux de tête par mois, poils qui pousse vraiment très vite, retour d'une libido normale (désir et plaisir extrêmement atténués sous pilule), gonflement du ventre et de la poitrine (je suis passée d'un honorable 90C à un énorme 95E qui avait l'air de vouloir pousser encore), douleur dans les jambes. Même si les effets étaient sans commune mesure avec ceux de la pilule, j'ai décidé d'arrêter toute contraception hormonale. Manifestement ce n'est pas pour moi. Résultat, j'ai un stérilet au cuivre depuis deux mois. Plus de maux de tête, mes seins ne poussent plus, ne sont plus tendus à l'extrême et mes poils poussent normalement. Par contre mes règles sont encore plus douloureuses que mes toute premières (en même temps avec l'implant, ça fait un an que je les ai pas eues), et mon ventre est toujours gonflé, même si son volume a légèrement diminué. J'ai pris la pilule pendant 7 ans et si j'avais été mieux renseignée sur ses effets, je me serais surement abstenue. Si quelqu'un a une idée sur le temps qu'il faudra à mon corps pour être de nouveau normal, ça m'intéresse : j'aimerais vraiment beaucoup avoir un ventre qui ne ressemble pas à celui d'une femme enceinte alors que je ne le suis pas, que je fais du sport et ai une bonne alimentation. Pour celles qui sont à la recherche de la contraception idéale : moins il y a d'hormone, mieux c'est ! L'implant est très confortable quand on le supporte, le sterilet c'est le paradis passé la pose qui est assez désagréable.
par Lalune (invité)
le 07/04/2013
Bonjour j'ai arrêté la pilule le 7 mars, j'ai eu mes règles juste après (comme d'habitude) d'après ce que j'ai pu pire les pertes que j'ai eu laissent à penser que j'ai ovuler entre le 25 et le 27 et depuis 5 jours j'ai atrocement mal aux tétons (même l'eau de la douche me fait serrer les dents) ... Je dois normalement avoir mes règles dans deux jours si mon cYcle est régulier . est ce normal ? Est ce possible que je sois déjà enceinte ?
par invité (invité)
le 19/02/2013
J'aimerais arrêter la pillule mais mon rendez-vous chez le gynécologue n'est pas avant Juillet c'est-à-dire dans 5 mois...
J'aurais aimé savoir s'il était important ou pas de consulter un médecin ou un gynéco avant l'arrêt de la pillule. Si non, comment faire?
Merci d'avance pour vos réponses!
par invité (invité)
le 28/12/2012
bonjour j ai areter la pillule sa fait 1 mois et je suis toujour pas enceninte esce normal
par dokes (invité)
le 16/11/2012
depuis que mon épouse a arrêté avec la pilule, elle a des douleurs au niveau des trompes.Qu'est-ce que cela veut dire?

Les lectrices de Confidentielles nous ont également demandé

arrêt pilule, arret de la pilule, arret pilule effets, arreter la pillule, arret de pilule